Les 5 aliments pour des cheveux en bonne santé !

Posted on
cheveux en bonne santé

 

On a toutes rêvé d’avoir de beaux cheveux en bonne santé. Même si nous utilisons les cosmétiques capillaires les plus sophistiqués… le secret pour des cheveux forts et brillants passe aussi par une alimentation saine et équilibrée. Powersanté vous propose 5 aliments à consommer sans modération cet hiver pour redonner force à vos cheveux.

 

1. Le poisson : Il est l’un des meilleurs alliés pour vos cheveux. Plus spécifiquement, le saumon, la sardine et la truite, riches en protéines, oméga 3 et vitamine D permettent de  renforcer vos cheveux en profondeur.

 

2. La volaille : C’est bien connu la volaille est riche en protéines mais pas que ! Vous y trouverez aussi du zinc, du fer et de la vitamine D qui stimulent la croissance de vos cheveux.

3. Les lentilles : Pour les végétariens pas de panique ! Les lentilles redonnent force aux cheveux avec notamment des protéines, du zinc et du fer. Avec l’arrivée de l’automne, c’est le moment idéal pour cette légumineuse dans votre alimentation.

 

4. Les œufs : Riche en protéinesfer et minéraux, l’œuf aide à soigner le cuir chevelu et les follicules pileux. Très souvent utilisé en masque il est aussi vivement recommander de le consommer lors de vos repas pour améliorer la brillance et la résistance de votre chevelure.

 

5. Les carottes : En jus, râpées ou à l’apéro, il est recommandé d’abuser des carottes !  En effet, elles sont riches en bêta-carotène et en vitamines A ce qui est excellent pour limiter la chute et favoriser la repousse du cheveux.  Consommez les plutôt crues pour une meilleure action et des cheveux en bonne santé !

 
 
 
 

DIY spécial « Anti-chute »

 

DIY masque anti-chute cheveux bonne santé

Powersanté vous propose un masque anti-chute à faire vous même. Ce dernier se compose de levure de bière pour lutter contre la chute de cheveux tout stimulant leur repousse. Ainsi que de miel qui est un excellent hydratant et adoucissant.

 

Ingrédients : 

– 3 cuillères de poudre de levure de bière 

– 5 cuillères de miel tel que celui proposé par Melvita 

 

 

Préparation :

 Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte. Puis appliquez-la sur l’ensemble de la chevelure et le cuir chevelu. Laissez agir 10 minutes puis rincez. Répétez l’opération tous les mois pour des cheveux en bonne santé.
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.