A vos marques, prêts, gommez !

Posted on

Les gommages, encore appelés exfoliants ou peelings, sont des produits indispensables pour garder une peau éclatante de beauté ! Que ce soit pour le visage ou pour le corps, pour les hommes ou pour les femmes, il est primordial de gommer sa peau régulièrement. Qu’on se le dise !

Comme à notre habitude, voici le pourquoi du comment, et surtout quelques conseils produits !
A quoi sert de gommage ?

Son action est simple. Il  libère la peau des cellules mortes qui s’accumulent en surface au fil du temps. Jusque-là, rien d’exceptionnel, me direz-vous. Mais ces cellules mortes sont à l’origine de beaucoup de désagréments esthétiques et les retirer 2 à 3 fois par semaine peut s’avérer très bénéfique !

Le gommage rend la peau lisse et douce, il affine le grain de peau, éclaircit le teint et améliore la pénétration des principes actifs de vos produits cosmétiques. Il permet aussi de désincruster les pores en profondeur et d’atténuer d’éventuelles tâches dues à l’acné. Mais ça n’est pas tout! Exfolier sa peau favorise aussi l’élimination des poils incarnés, facilite le bronzage et augmente sa durée.  Un bon gommage permet d’améliorer l’uniformité du teint lors de l’application de produits auto bronzants et de retirer d’éventuelles marques apparues lors de son application.
Bref, ne perdez pas une seconde de plus, il faut gommer !

Il existe plusieurs types de gommages très différents et il est important de choisir le bon.
Comment choisir votre gommage ?

Même si le célébrissime  peeling à grains est très efficace, il faut savoir qu’il existe d’autres types de gommages plus doux qui peuvent être mieux adaptés à votre type de peau.

Pour bien choisir, vous devez savoir qu’il existe 2 grandes familles de produits gommants :
          ceux qui agissent mécaniquement
          ceux qui agissent  chimiquement ou enzymatiquement

1. Le gommage mécanique comprend 2 types produits :

Le traditionnel gommage à grains. Très abrasive, sa texture granuleuse permet de retirer efficacement et instantanément  les cellules mortes. Ses grains sont souvent composés de noyaux de fruits finement broyés,  de microbilles de PVC, de sucre, de sel ou de pierre ponce finement pulvérisée.  Ce type de peeling est parfaitement adapté au gommage du corps. Il peut aussi s’utiliser sur le visage pour des peaux épaisses, grasses et non sensibles. Il exerce son pouvoir exfoliant par action mécanique lorsque vous effectuez des mouvements circulaires lents et appuyés sur la surface cutanée. Privilégiez des grains fins pour le visage et plus épais pour le corps.

La sélection Powersanté :   

Caudalie – Gommage friction Merlot – 150grs

Avène – Gommage doux purifiant visage – 50ml

Le conseil Powersanté : 

Vous pouvez réaliser vous-même votre gommage corps en mélangeant du sucre et de l’huile pour le corps. En rinçant, le sucre du gommage se dissout et l’huile laisse un film protecteur sur votre peau. Pas cher et très efficace ! (ne pas utiliser sur le visage, il serait trop abrasif)

Avène – huile corporelle – 200ml






2. Le gommage à peluches:

Moins connu, ce gommage est pourtant très efficace et adapté à toutes les peaux même sensibles. Composé de gommes végétales ou synthétiques, il est parfaitement adapté au visage. Il s’applique comme un masque en couche fine à moyenne et nécessite un temps de pause d’environ 5 minutes durant lequel il va sécher. Une fois sec, il ne reste plus qu’à faire des manœuvres circulaires ou en aller-retour pour retirer le produit qui, en peluchant emporte  les cellules mortes. Il agit véritablement comme une gomme.  A faire au-dessus du lavabo ou dans la douche 😉

La sélection Powersanté


Darphin – Aroma peeling doux – 50ml
Yonka – Gel gommant douceur – 50ml
   
3. Le gommage chimique/enzymatique :

Ce type de gommage, adapté au buste et au visage se présente souvent sous forme de masque de lingette ou de sérum…  Il contient soit des enzymes tels que la papaïne, la pepsine, les protéases végétales soit des acides de fruits tels que l’acide malique et l’acide glycolique ou de l’acide salycilique. Ce type de gommage convient aux peaux sensibles et s’applique souvent en couche moyenne sur l’ensemble du visage, cou et décolleté. Ses actifs accélèrent le détachement et la disparition des cellules mortes tout en douceur. Le résultat est tout aussi impressionnant qu’avec un gommage à grains

La sélection Powersanté :

SkinCeuticals –  Retexturing Activator – 30ml
     
Comodynes – easy peeling – 8 sachets


Il est également  possible d’utiliser un gant exfoliant (uniquement pour le corps). Il aura la même action qu’un peeling à grains, et il est tellement pratique ! 


Le gommage est un produit  indispensable été comme hiver pour garder une peau  resplendissante et  lumineuse tout au long de l’année. Les résultats sont immédiatement visibles et bluffants pour un  prix abordable. Alors pourquoi s’en priver ?

Enfin, n’oubliez pas que le printemps  est une période idéale pour faire peau neuve car retirer les cellules mortes  facilite le bronzage, l’application de l’autobronzant et améliore l’efficacité des crèmes amincissantes. 

Alors toutes à vos gommages pour être au top sur la plage!
  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.