Anti-douleur naturel : mes 4 recettes

Posted on
anti-douleurs-naturel

Voici quelques remèdes anti-douleurs naturels locaux à réaliser soi même, pour soulager autrement les douleurs liées ou pas, aux petits incidents du quotidien. Mise en garde pour certaines des formules suivantes n’étant pas adaptées aux femmes enceintes ainsi qu’aux les enfants. Il faut se renseigner auprès d’un thérapeute. En cas de symptômes persistants, consultez un médecin.

Anti-douleur naturel pour les muscles

anti-douleurs-naturel

Recette de l’huile de massage décontractante

Dans un flacon 30ml hermétique en verre teinté, mélangez:

Puis remplissez le reste du flacon 30 ml avec un macérat huileux d’arnica bio. Ensuite, massez délicatement la zone douloureuse, la chaleur des mains sur la peau favorisera la pénétration des huiles essentielles, 3 fois par jour jusqu’à la disparition de la douleur. 

Anti douleur naturel pour entorses & foulures

anti-douleurs-naturel

Appliquez dans un premier temps du froid, si possible immédiatement, avec une poche de glace, afin de limiter au maximum l’inflammation. Puis massez la partie concernée avec cette préparation.

En voici la recette : 

Dans un bol mélangez, 

Anti-douleur naturel pour courbatures

anti-douleurs-naturel

Le bain aux sels aromatiques

Afin de soulager les courbatures, prenez un bain bien chaud (attention à ne pas le faire brûlant) dans lequel il faut y ajouter :

Profitez de ce bain une bonne demi-heure 🙂 .

Anti-douleur naturel pour maux de ventre

anti-douleurs-naturel

Les maux de ventre peuvent avoir des origines diverses et variées, néanmoins en ce qui concerne les douleurs liées aux règles douloureuses, l’inconfort digestif lié aux repas un peu riches et les ballonnements qui en résultent, je recommande cette petite préparation aromatique à appliquer en massage circulaire (dans le sens des aiguilles d’une montre, pour faciliter le transit) au niveau de l’abdomen:

 

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.