LE BEURRE DE KARITÉ, UN INDISPENSABLE DE LA ROUTINE BEAUTÉ

Posted on

D'abord uniquement utilisé par les Africaines, le karité est aujourd'hui un incontournable d’une routine beauté digne de cette appellation. Véritable merveille de la nature, ce produit « 4 en 1 » vous permet de prendre soin de votre corps, de vos mains, de votre visage, mais également de vos cheveux. Quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ? On fait le point.

Le beurre de karité, un produit naturel aux multiples bienfaits

Le beurre de karité fait partie des ingrédients naturels les plus utilisés dans les produits cosmétiques. On le retrouve dans la plupart de nos soins beauté du quotidien comme les shampoings, les crèmes pour les mains et le visage ainsi que les produits pour le corps. Le beurre de karité, nous en entendons de plus en plus souvent parler, mais de quoi s'agit-il exactement ?

Le karité est produit naturel issu d’un arbre uniquement présent sur le continent africain. Haut de 10 à 15m environ, cet arbre produit un fruit comestible composé d'une noix renfermant une amande grasse et blanche, et une pulpe. Une fois extraite et transformée, l'amande permet l'obtention d'une pâte jaunâtre connue sous le nom de beurre de karité.

En application sur les cheveux, le corps et le visage, le beurre de karité 100% bio de CATTIER bénéficie d'une formule riche en vitamines A, D, E et F. Le beurre de karité peut également être présenté sous forme d'huiles comme dans l'huile de karité de NATESSANCE, à la formulation douce et ayant fait l'objet de contrôles dermatologiques. Avec une haute teneur en insaponifiables, en actifs hydratants, en vitamine E, en oméga 6 et 9 et en latex, le beurre de karité hydrate la peau en profondeur et la protège contre les agressions extérieures. Il nourrit et revitalise également les cheveux abîmés et particulièrement secs. La combinaison de tous ces principes actifs fait de ce soin un ingrédient adapté à plusieurs utilisations.

Utiliser le beurre de karité sous la douche

Il y a mille et une manières de recourir au beurre de karité sous la douche. Vous pouvez par exemple l’utiliser sous la forme de crème lavante à l'instar de la crème de douche au beurre de karité et au magnolia de ROGE CAVAILLES. Avec sa formule extra-riche en beurre de karité, cette crème nettoie efficacement les peaux sèches et sensibles, sans nuire à leur intégrité naturelle et en les nourrissant en profondeur. Cette crème de douche contient par ailleurs des agents surgras préservant la peau contre les agressions extérieures. Elle offre une texture onctueuse et enveloppe la peau d’un délicat parfum de magnolia tout en la laissant douce, hydratée et souple. Formulée sans savon ni paraben, elle est parfaitement hypoallergénique.

Profitez également de tous les bienfaits du beurre de karité sous la douche avec le shampooing crème au karité et à la kératine végétale de NATESSANCE. Ce soin spécifique sans sulfates ni silicones à la texture très onctueuse a été imaginé spécialement pour les cheveux frisés et crépus et/ou secs à très secs. Le shampooing puise ses bienfaits dans les omégas 6 et 9 pour les revitaliser et les nourrir. La kératine végétale permet également à ce soin capillaire de fortifier et de stimuler la régénération des cheveux. Vous pourrez également compléter le shampooing avec le baume démêlant douceur à l'huile de Carthame et au beurre de karité de MELVITA.

Des soins spécifiques au beurre de karité pour les cheveux

Pour vos cheveux, utilisez le masque nutrition intense Karité Nutri de FURTERER. Associant l’huile et le beurre de karité éthique, les agents réparateurs et les pectines de coing, ce masque nourrit les cheveux en profondeur et répare les fibres capillaires abîmées. Ce soin donne une texture onctueuse qui lui permet de gainer les cheveux sans les alourdir.

Pour prendre soin de vos cheveux tout en les coiffant, optez pour le beurre nourrissant coiffant Nutrition et Brillance de PHYTOSPECIFIC pour cheveux secs, sensibles et poreux. Combinant le beurre de karité, de la cire d’abeille et des huiles végétales, il renforce la tenue de la coiffure et redonne une brillance instantanée aux cheveux les plus secs. Utilisable dès 3 ans, le spray démêlant magique de la gamme Miss Phytospecific de PHYTOSPECFIC est un soin anti-nœud au beurre de karité formulé spécialement pour les cheveux frisés. Ce démêlant associe les extraits de 3 fleurs au miel et au beurre de karité pour embellir et protéger les cheveux des enfants. Les pouvoirs démêlants XXL de ce soin permettent par ailleurs de les coiffer plus facilement. Les nœuds disparaissent instantanément… comme par magie !

Des soins conçus pour répondre aux besoins des hommes

Messieurs, vous aussi profitez des vertus du beurre de karité en utilisant des soins adaptés comme le baume après-rasage apaisant pour homme de WELEDA. Ce soin hydratant et protecteur, qui apaise les épidermes agressés par le rasage, associe l’aloe vera, l’huile de jojoba et du beurre de karité pour nourrir la peau et prévenir le dessèchement cutané. Pour lutter contre les rides et ridules du visage, tournez-vous vers le soin anti-ride pour homme de GAMARDE. Riche en actifs nourrissants et en actifs réparateurs, ce produit hydrate l'épiderme et aide à réduire efficacement les marques de vieillesse. Ce soin puise également ses vertus dans ses multiples actifs qui aident au ralentissement du processus de vieillissement cutané.

Traiter les zones sèches du corps grâce à des soins spécifiques

Pour hydrater et redonner de la souplesse aux zones les plus sèches du corps comme les pieds, optez pour des soins enrichis en beurre de karité. Le baume fabuleux anti-frottements au karité pour les pieds Akileïne d’ASEPTA prévient la formation de callosités et protège les pieds des sensations d'inconfort et des douleurs liées aux frottements avec les chaussures.

Pour des lèvres pulpeuses et douces quel que soit le climat, utilisez sans modération le stick à lèvres au karité de BIOFORMULE. Ce soin hydrate les lèvres en profondeur et les protège contre toutes les agressions extérieures.

Pour donner à vos mains la même protection, privilégiez la crème au karité pour les mains de LAINO. Cette crème protectrice s'utilise aussi en guise de soin hydratant et régénérant sur les mains desséchées, gercées et abîmées.

Pour une peau nourrie en profondeur, n'hésitez pas à recourir au masque au karité de L’ACTION PARIS. Avec sa formule riche en acides gras, en beurre de karité, en antioxydants et en beurre de coco, ce masque apaise les irritations de la peau sèche et déshydratée.

Une routine doudou avec le retour du froid

Prenez davantage soin de vous en hiver en utilisant des soins cocooning doux comme le lait nourrissant pour le corps de CATTIER connu pour ses vertus réparatrices, protectrices et anti-dessèchement. Optez également pour la crème de jour régénérante du DR HAUSCHKA. Mélangeant huile de pépins de framboise, beurre de karité et huile d'avocat, cette crème de jour nourrit, hydrate et protège efficacement les peaux matures et exigeantes.

Au quotidien, chouchoutez votre corps en utilisant le beurre de karité sous toutes ses formes. Multipliez l'utilisation des soins enrichis avec cet ingrédient naturel pour profiter pleinement de ses bienfaits naturels tout au long de l’année.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.