BOUTONS ? IMPERFECTIONS ? SCANNEZ VOTRE PEAU VIA VOTRE MOBILE POUR DECOUVRIR UNE ROUTINE FAITE POUR VOUS !

Posted on

Le 1er scan des imperfections réalisé par intelligence artificielle

Plus de 3,3 millions de personnes âgées de 15 ans et plus en France sont touchées par l'acné.

Les boutons et les imperfections sont difficiles à traiter et pour les vaincre il faut parfois s’armer de patience. En privilégiant les bons gestes au quotidien les choses peuvent s’améliorer. Notamment en utilisant des produits doux spécifiques pour les peaux grasses, du maquillage non comédogène, et en se protégeant du soleil.

Il arrive également que les boutons d'acné laissent sur la peau des cicatrices et des taches qui ont parfois de lourdes répercussions psychologiques chez les patients.

La Roche-Posay a créé son premier scan des imperfections pour les peaux à tendance acnéique réalisé par intelligence artificielle. La Roche-Posay a rassemblé des dermatologues du monde entier pour analyser des milliers de photos d'hommes et de femmes aux types de peaux et de sévérité de l'acné différents. Cela a permis de construire un algorithme précis et innovant.

La Roche-Posay innove dans le combat contre l'acné chez l'adolescent ou chez l'adulte : Effaclar Spotscan, le 1er scan des imperfections pour les peaux à tendance acnéique réalisé par intelligence artificielle.

Développé en collaboration avec des dermatologues et réalisé par intelligence artificielle, cet outil a pour but d'améliorer le quotidien des personnes touchées par l'acné en leur permettant d'évaluer correctement la sévérité de leur affection puis de bénéficier de conseils et d'un suivi sur mesure.

Des recommandations personnalisées pour des résultats précis

L'algorithme mis en place dans Effaclar Spotscan offre, en fonction du profil de chacun, une routine de produits Effaclar doublée de conseils pour prendre soin de sa peau. Cet algorithme précis a été élaboré par des dermatologues qui ont analysé plus de 6000 images d'hommes et de femmes représentant une large palette de types de peaux et de degrés de sévérité des imperfections. L'évaluation de l'application se construit sous la forme d'une échelle de 0 à 4+. Les utilisateurs avec un score supérieur ou égal à 2 seront incités à consulter un dermatologue.

Le fonctionnement simple et intuitif de Spotscan Effaclar

L'analyse de la peau est simple et rapide. A l'aide de votre mobile ou de votre tablette et via un QR code qui vous renverra vers l'application, vous pourrez réaliser 3 autoportraits de votre peau et Effaclar Spotscan se chargera de dénombrer vos imperfections. Il déterminera votre score global des imperfections entre 0 et 4+.

Pour utiliser Effaclar Spotscan et accéder au QR code, cliquez ici !

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.