CC , DD et BB crème : quelles différences ?

Posted on
CC DD BB crème

De quoi parle-t-on lorsqu’on utilise une CC , une DD ou une BB crème ? A quels types de peaux s’adressent ces soins ? Voici les éclairages nécessaires pour vous y retrouver.

Ces soins de jour ont en commun de couvrir plusieurs des besoins de la peau pour la journée: l’hydratation, la correction du teint, la protection solaire, et un traitement particulier. C’est sur ce dernier point que diffèrent les crèmes et donc les appellations.

Ainsi, BB crème signifie « blemish balm », pour baume anti-imperfections, CC signifie « correction complexe » pour correction du teint, et DD signifie « daily defence » pour défense contre les agressions quotidiennes.

Il existe bien sûr quelques différences d’une marque à l’autre, sur la composition et la texture, mais retenez globalement ceci:

– la BB crème s’adresse aux peaux mixtes et à imperfections comme par exemple la gamme de BB crème proposé par SVR  .
SVR crème visage bbcrème

– la CC crème s’adresse aux peaux plus sensibles ou à rougeurs, telle que la CC crème ONARGRINE   

ONARGRINE CC BB crème

– la DD crème s’adresse aux peaux qui ont dépassé la trentaine et qui souhaitent ralentir ou prévenir le vieillissement cutané comme la crème prodigieuse de NUXE

 NUXE  DD BB crème

Ces soins intelligents peuvent s’utiliser seuls le matin sur peau nettoyée, ou comme une base de maquillage et être complétés par un fond de teint. 

article-redige-par-notre-expert-dermatologue-le-dr-nina-roos

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.