Bouton sur le visage : les trois règles d’or pour les combattre !

Posted on
bouton visage

Que l’on soit adolescent ou adulte les problèmes de bouton sur le visage ou de point noir sont fréquents. Mais ce n’est pas une fatalité ! Powersanté vous donne ses 3 règles d’or pour combattre les imperfections et retrouver un peau lumineuse. 

Les causes

Il est intéressant dans un premier temps de connaitre la cause de vos imperfections pour savoir comment les traiter efficacement. Les causes liées aux imperfections sont généralement :
  • une mauvaise alimentation
  • les effets de la pollution
  • le stress et/ou la fatigue
  • les produits cosmétiques mal adaptés
  • les hormones
  • la cigarette du matin/midi/soir
  • le contact des mains sales avec votre visage

Comment traiter les imperfections ?

 Pour contrer ces menaces, pas de secret il faut : nettoyer, hydrater et soigner !
soins visage crème imperections

1. On nettoie :Tout d’abord si l’on veut éviter l’apparition des boutons, on nettoie matin et soir. Pour les peaux mixtes à acnéiques utiliser la solution micellaires nettoyante purifiante BIODERMA Sébium H2O. Cette lotion non irritante s’utilise sans rinçage et procure une sensation de propreté.

Pour les peaux sensibles préférez un lait démaquillant qui ne va pas assécher votre peau tel que le fluide dermo nettoyant de URIAGE Roseliane, car l’eau thermale d’Uriage prévient les tiraillements et l’inconfort lié à la toilette.
2. On hydrate :

Même si vous êtes sujets aux imperfections, il faut hydrater sa peau. Mais attention il faut choisir une crème adaptée à son type de peau.
Si vous avez la peau grasse par exemple, mieux vaut choisir un soin matifiant  tel que Phys-Ac Global – Soin imperfections sévères d’ADERMA. Ce soin complet bouton visage restaure l’équilibre de votre peau, sans pour autant l’agresser avec une haute dose d’actifs traitants. Il  réduit l’excès de sébum, exfolie et désincruste les pores des peaux à imperfections et les matifie.

3. On soigne les boutons :

 

L’incontournable pour venir à bout des boutons : la pâte SOS URIAGE Hyséac !

Cette pâte à l’argile magique s’applique au coucher sur les boutons rouges et permet de les sécher en une nuit.
Ce soin est complémentaire avec un soin anti-acné régulier pour une meilleure efficacité.

Bouton visage : Allez encore plus loin dans le traitement des imperfections en consultant tous les produits de notre site internet, par ici ! 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.