Comment avoir de jolis pieds

Posted on
comment-avoir-de-jolis-pieds

Quoi de plus agréable que de découvrir ses pieds aux beaux jours ? Oui, mais encore faut-il qu’ils soient présentables. Voici mes conseils pour savoir comment avoir de jolis pieds doux et des ongles impeccables.

Exfoliez les callosités

Simplement inesthétiques, ou carrément gênantes, les callosités nécessitent des soins réguliers et bien choisis pour être gommées. Evitez les attaques répétées à la pierre ponce ou à la lime, car sous l’effet de ces contraintes mécaniques répétées, la peau a tendance à s’épaissir. Préférez un soin exfoliant quotidien à base d’urée comme par exemple le soinSVR Xerial 50 extrême crème pieds. Appliquée tous les soirs, une crème de ce type lisse l’épiderme en 3 à 4 semaines.
comment-avoir-de-jolis-pieds

Réparez les talons fendillés

Très fréquents chez les femmes, les talons fendillés peuvent devenir un cauchemar dans la transpiration ou l’eau de mer. Autant de raisons de se préoccuper de cette zone fissurée. Si les crevasses sont profondes, appliquez tous les soirs un soin réparateur gras ou un baume pendant 2 à 3 semaines dans un premier temps tel que le propose ASPETA avec le baume Akileine hydra-défense. Ceci permet de ramollir la peau, de l’hydrater et bien sûr de cicatriser la profondeur des crevasses. Ensuite, une crème lissante quotidienne sera la bienvenue, pendant au moins un mois. Il faut veiller également à éviter le frottement dans les chaussures, ou la macération du talon, qui aggrave rugosités et crevasses.

comment-avoir-de-jolis-pieds

Hydratez tous les soirs

L’hydratation des pieds peut vous paraître superflue, mais elle est primordiale pour le confort et l’esthétique des pieds. Pas de pieds doux sans un soin hydratant ! Compte tenu des particularités de la peau à cet endroit (très épaisse et soumises à des contraintes très particulières), vous ne pouvez pas utiliser une crème hydratante pour le corps. Un produit spécifique pour les pieds est nécessaire si vous voulez que les actifs pénètrent en profondeur.

Traitez vos ongles avant l’été

Les ongles des pieds sont faciles à camoufler sous du vernis, mais ce n’est pas une solution à long terme. Prendre soin de ses pieds nécessite donc aussi de soigner ses ongles.

Tout d’abord, pensez à les hydrater ! On l’oublie souvent, mais masser les ongles avec la même crème que les pieds leur assurera vigueur et robustesse. Il faut également assurer une repousse naturelle et confortable, surtout si vous portez des chaussures serrées ou avez souvent des ongles incarnés. Pour cela, coupez vos ongles au carré, en évitant que les bords externes soient en conflit avec la peau.

comment-avoir-de-jolis-pieds

Enfin, pour les mycoses superficielles des ongles, ne laissez pas trainer les choses. Les vernis anti-champignons agissent lentement, et plusieurs mois de traitement sont nécessaires. Il faut donc anticiper dès maintenant l’été. Et si vous préférez les remèdes naturels, essayez les huiles essentielles, appliquées directement sur les ongles atteints, en massant bien. Huile essentielle de lavande vraie Bio de PRANAROM ou d’arbre à thé peuvent aider à se débarrasser de mycoses unguéales superficielles récidivantes, à condition de les utiliser pendant plusieurs mois.

soin-du-buste

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.