LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES, ALLIÉS DE TAILLE POUR LUTTER CONTRE LES EFFETS DE L’AGE

Posted on

Ralentir les effets du temps sur la peau et sur les performances de l'organisme sans faire appel au bistouri : voici les compléments alimentaires anti-âge. Formulés à base de nutriments et de vitamines, ils ciblent les sources de nos problèmes et compensent les déficits pour préserver le capital jeunesse du corps.

L'âge, à l'origine de certaines carences

La carence en nutriments et en vitamines est un problème qui apparaît de plus en plus fréquemment avec l'âge. Plus nous vieillissons, plus nous sommes naturellement confrontés à des carences en vitamines liposolubles A, D, E, K et surtout en vitamines C. Ces manques sont généralement dus à une consommation insuffisante en aliments végétaux frais, en graisses crues non chauffées et au manque d'exposition solaire. La vitamine B12 est une vitamine essentielle, fabriquée naturellement au sein de la flore intestinale.

Généralement constante, la production d'antioxydants et de nutriments devient insuffisante lorsque nous prenons de l'âge. La mauvaise hygiène alimentaire ainsi que la prise fréquente de médicaments peuvent aussi perturber le processus de production. Chez les seniors, la consommation insuffisante de viande et d'abats crée également des carences. En plus d'être à l'origine d'importants problèmes de santé, tous ces déficits nutritionnels, notamment vitaminiques, nuisent à notre capital jeunesse.

Les bons compléments alimentaires pour une belle peau au quotidien

Pour prendre soin de la peau, les compléments alimentaires « belle peau » constituent des alliés de choix. Ces suppléments alimentaires spécifiques sont formulés à partir d'une combinaison de plusieurs ingrédients comme des protéines, des antioxydants et des nutriments, pour contribuer à résoudre les problèmes auxquels la peau est confrontée. Pour aider à protéger la peau des effets du stress oxydatif, à l'origine du vieillissement cutané prématuré, le complément alimentaire Selenium-ACE du laboratoire RICHELET offre la solution idéale.

Il est fabriqué à base d'une association de vitamines A, C, E, de sélénium organique et de levure séléniée. Le sélénium organique a l'avantage d'être plus facilement absorbé par l'épiderme. Le collagène est l'un des principes actifs stars des peaux souples et tendues. Il figure en effet parmi les ingrédients naturellement présents dans la peau. D'ailleurs, c'est cet actif qui garantit confort et souplesse à l'épiderme. La teneur en collagène de la peau tend néanmoins à baisser considérablement avec l’âge. Entre 20 et 50 ans, c'est plus de la moitié de la teneur normale en collagène que la peau perd.

Pour que la peau garde son bel aspect, il convient donc de compléter cette carence via des compléments alimentaires « belle peau » riches en collagène comme les sticks Collagen express et le complément alimentaire Hyaluronic Max anti-âge de BIOCYTE. Formulé à base d’extrait d’Ascophyllum nodosum et d’acide hyaluronique, ce dernier pénètre la peau en profondeur afin de l’aider à retrouver sa fermeté. Grâce aux bienfaits de ses principes actifs, il participe à l’atténuation des rides et à la régénération cellulaire.

Les bons compléments alimentaires pour protéger les cellules cutanées

Les cellules de la peau sont les premières victimes du stress oxydatif. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à les protéger efficacement. Formulé à partir d'une association sélénium + manganèse + vitamine C et vitamine E, le Super Oxylase du laboratoire LÉRO préserve les cellules contre les méfaits de l'oxydation. Ce complément alimentaire contient également du bêta-carotène naturel, du zinc et des extraits d'oranges amères. Ces dernières renferment une quantité non négligeable de flavonoïdes.

Le complément alimentaire Microbiane Q10 Age Protect de PILEJE offre également une protection efficace des cellules contre le stress oxydatif. Comme indiqué dans son nom, ce produit contient principalement du coenzyme Q10, une molécule présente dans toutes les membranes cellulaires, dont le cœur, et qui est connue pour son pouvoir antioxydant. Ce complément alimentaire à base de coenzyme Q10 est recommandé aux plus de 50 ans.

Les bons compléments alimentaires pour répondre aux besoins de confort

Les carences en vitamines peuvent être à l'origine d'un manque de tonus et de vitalité. La marque BION vous aide à préserver justement cette vitalité en proposant le complément alimentaire Bion 3 senior. Il renferme en tout 12 vitamines différentes, 7 minéraux y compris le zinc, le manganèse, le chrome, le fer et l'iode et un complexe Tri-Bion Harmonis. Ces principes actifs ont été expressément choisis pour leur capacité à renforcer la résistance de l'organisme et à favoriser entre autres, le métabolisme énergétique normal.

Associant vitamine C, pépins de raisins et extraits de vigne rouge, le complément alimentaire Aquadrainant Plus d’OENOBIOL est surtout recommandé pour combattre les sensations de jambes lourdes. De plus, la période de la ménopause est souvent marquée par de nombreux inconforts comme les bouffées de chaleur. Pour vivre cette période plus sereinement, pensez au complément alimentaire Arkogélules Trèfle rouge d’ARKOPHARMA. Ce dernier est élaboré à base de Trèfle rouge riche en isoflavones aglycones.

Enfin, formulées grâce à une combinaison d'extraits de saule blanc, de cassis et d'ortie, les ampoules Articulation Bio Arkofluides d’ARKOPHRAMA sont vivement recommandées aux personnes souhaitant améliorer leur confort et leur mobilité articulaire. Elles ne renferment ni alcool, ni conservateur ni édulcorant.

Les compléments alimentaires sont d'une aide précieuse dans la lutte contre les effets de l'âge sur la peau et le corps. Pour pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits, pensez à bien respecter les doses indiquées. Pendant votre prise de complément alimentaire, adoptez en outre une hygiène alimentaire et un mode de vie sains et équilibrés.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.