Conseils peaux sèches : votre routine automnale

Posted on
conseils-peaux-seches

  Besoin de conseils peaux sèches cet automne ? Alors le passage à la saison froide doit être négocié en douceur. Voici la bonne routine à adopter tout l’automne, pour préparer votre peau à l’hiver.

La toilette : oubliez l’eau du robinet

L’eau calcaire et les nettoyants moussants (savons ou gels nettoyants pour le visage) ne sont pas les amis des peaux sèches en hiver. En effet, leur utilisation combinée dissout les lipides de l’épiderme, le rendant plus et et poreux. D’où les tiraillements, le toucher rugueux et l’inconfort après la toilette.

Pour éviter cela, et préserver l’étanchéité de l’épiderme, le mieux est d’opter pour un lait de toilette destiné aux peaux sèches tel que le lait démaquillant douceur AVENE . A passer au coton, sans frotter, sur l’ensemble du visage, puis à rincer d’une brumisation d’eau thermale, pour un nettoyage plus complet.

conseils-peaux-seches

Le soin de nuit : priorité aux soins nourrissants

La nuit, il faut privilégier les textures riches, afin de permettre à votre peau de faire le plein d’actifs hydratants et réparateurs. Traquez les mentions « techniques » sur les emballages : céramides, acides gras essentiels, agents émollients, beurre de karité…En terme de texture, le soin du soir des peaux sèches en cette saison doit être au minimum une « crème riche », voire un « baume », voire un « cerat ». Je vous recommande la Crème Riche Ultra-Hydratante Topicrem ou bien si vous êtes à la recherche d’un soin encore plus nourrissant le Xémose Cerat d’Uriage

conseils-peaux-seches

 

 Le soin de jour : un hydratant intense pour toute la journée, mais sans briller

En journée, l’objectif est de conserver une peau confortable, avec une routine qui ne fait pas luire la peau, et qui constitue, si besoin, de base de maquillage. L’idéal ? Un sérum super-hydratant à l’acide hyaluronique comme le propose Vichy avec son sérum Minéral 89, suivi de l’application d’une crème pour peaux déshydratées telle que Hydréane Crème Riche de La Roche-Posay.

 

conseils-peaux-seches

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.