Quelle crème solaire pour le ski ?

Posted on
crème solaire pour le ski

Si vous partez skier, une bonne protection solaire s‘impose. Et pour éviter les prix déraisonnables pratiqués dans les stations, mieux vaut vous équiper avant de partir !

 

Tous les soin solaires ne se valent pas, et leur formulation de répond pas aux mêmes objectifs pour une utilisation aux sports d’hiver ou à la plage. Voici comment choisir une bonne crème solaire pour le ski.

  • Prendre un indice de protection de 30 ou 50. Pas question de lésiner sur la sécurité. Même par temps nuageux, le soleil est dangereux à 2000 m d’altitude. Optez par exemple pour Photoderm Max Crème SPF50+ de BIODERMA avec son association exclusive de filtres dermatologiques anti UVA/UVB, elle complète cette action par un effet bouclier contre les rayons nocifs. Elle est idéale pour la montagne.

crème solaire pour le ski

  • Choisir une texture plus épaisse que votre solaire d’été. Avec le froid, votre peau va passer dans la « catégorie d’hydratation d’en-dessous » : les peaux grasses se comportent comme des peaux normales, et les peaux normales sont sèches. Il vous faut donc un soin solaire plus riche comme Anthelios XL, gel crème toucher sec SPF 50+ de LA ROCHE POSAY. Grâce à sa double action anti-brillance, absorption immédiate, fini ultra-sec, sans trace blanche. Parfaite pour les peaux mixtes à grasses.

    crème solaire pour le ski

 

  • Choisissez un soin facile à utiliser. Cela peut paraître idiot, mais si l’emballage n’est pas pratique en condition réelles d’utilisation, vous allez vous compliquer la vie. Un solaire pour le ski doit être de format « poche », rapide à ouvrir et à étaler. Evitez les sprays (qui supportent mal les températures extrêmes…). Pour les enfants, préférez les sticks, faciles à étaler, même avec des gants.  Le stick solaire zone sensible SPF 50 + d’Avène est celui qu’il vous faut grâce à son format. Il vous sera indispensable sur les pistes entre deux télésièges. 

    crème solaire pour le ski

  • Protégez aussi vos lèvres. Les lèvres subissent une double agression en montagne : le froid et les UV. Un stick solaire à glisser dans votre poche assurera efficacement l’hydratation et le protection des lèvres contre les éléments ! Pensez au stick à lèvres Bariesun SPF 60 de URIAGE, il protège, nourrit et restructure efficacement les lèvres sensibles des UVA et des UVB.

    crème solaire pour le ski

 

Enfin, pensez à acheter une crème solaire pour le ski par personne. Si vous skiez séparément, c’est indispensable. Et vous pourrez de toute façon finir vos crèmes solaires dès le retour du soleil au printemps…ou aux prochaines vacances !

 

 

article-redige-par-notre-expert-dermatologue-le-dr-nina-roos
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.