DE JOLIES LÈVRES EN TOUTES SAISONS

Posted on

Préparer ses lèvres

On l’oublie trop souvent, les lèvres aussi ont besoin d’un soin particulier. Pour qu’elles restent lisses, rien de mieux qu’un gommage pour retrouver leur douceur. Attention ! Sur cette zone du visage, on prend ses précautions en optant pour un exfoliant adapté et en adoptant des gestes doux. On ne frotte pas, on ne décape pas, on a la main légère pour se débarrasser des petites peaux mortes sans agresser. Une cuillère à café de sucre et une autre d’huile de votre choix ( coco, avocat ou amande douce) et le tour est joué ! On gomme, on rince et nos lèvres sont prêtes pour la prochaine étape !

Soigner, réparer, chouchouter

Appliquez ensuite (et toujours après un gommage) un baume nourrissant qui va hydrater et protéger vos lèvres.
Plus ou moins riches, parfois teintés, en pot ou en stick, il y en a pour tous les goûts. Préférez les sticks si vous voulez vous déplacer et les pots si vous êtes assurée d’avoir les mains propres avant d’y plonger vos doigts. Le soir, avant de vous glisser dans les bras de morphée, n’oubliez pas d’en appliquer une couche épaisse pour avoir des lèvres toutes belles au réveil.

La bonne idée, piocher parmi les formules spécifiques selon vos besoins : lissantes, repulpantes, 3 en 1, nourrissantes, rajeunissantes… à appliquer en couches épaisses lorsque les lèvres sont très abîmées et réclament un masque SOS.

En prévention aussi

On l’oublie trop souvent, hydrater ses lèvres est un préambule mais le maquillage que l’on applique ensuite est aussi de nature à dessécher les lèvres. Certaines formules matifiantes notamment, sont réputées pour être desséchantes au fil des heures. Si votre cœur penche pour l’un de ceux-là, pensez à administrer un traitement de choc hydratant une fois démaquillée (mais possibilité de le faire avant l'application du rouge à lèvres). Essayez aussi de varier les rouges à lèvres pour ne pas trop irriter votre jolie bouche car un joli sourire, des lèvres pulpeuses et confortables, ça n’a pas de prix.

CARMEX - Stick lèvres

Le stick lèvres Carmex contient des beurres nourrissants pour hydrater et adoucir les lèvres sèches et gercées par le froid et le vent. A mettre dans toutes les poches !

LAINO - Stick Lèvres Figue Rose Nacré

Le Stick Lèvres Figue Rose Nacré de Laino est le soin indispensable des lèvres fragilisées. Enrichi en vitamine F hydratante, en huile de coco adoucissante et en huile de ricin régénérante, il contient également des filtres UV. Un parfum gourmand de figue et les tons subtiles de rose et de nacres pour le plaisir de prendre soin des lèvres fragilisées et desséchées toute l’année.

NUXE - RÊVE DE MIEL - Baume Lèvres Ultra-Nourrissant

Testé en condition de grand froid canadien, ce soin réparateur fondant et gourmand permet aux lèvres abîmées de retrouver une sensation de confort instantanée. Il rend les lèvres souples, douces et lisses. Ce baume s’adresse à toute la famille, et convient même aux enfants à partir de 36 mois grâce à sa formule ultra-concentrée en actifs d’origine naturelle.

DARPHIN - Huile à Lèvres aux Pétales de Rose Nourrissants

Ce soin à lèvres est formulé avec des pétales de fleurs infusés dans des huiles végétales nutritives pour nourrir, adoucir et réparer les lèvres au quotidien. Il est sans paraben et convient aux lèvres sèches et abîmées.

LA ROCHE-POSAY - Cicaplast lèvres - baume barrière réparateur

Un baume pour les lèvres dont la texture barrière isole contre les agressions, répare et apaise immédiatement. INNOVATION MP-lipides pour aider à reconstruire la barrière cutanée dans son ensemble, associés au Panthénol 5% pour un apaisement garanti.

CAUDALIE - French Kiss - Baume lèvres rose délicieux

Le Baume Lèvres French Kiss Rose Délicieux de CAUDALIE permet d’hydrater et de protéger les lèvres en un seul geste. Il habille subtilement les lèvres d’une douce teinte rosée, gourmande, délicieuse et sophistiquée avec un subtil parfum de vanille. Ce baume principalement composé d'Aloe Vera, permet de réparer les lèvres les plus sèches et abîmées. Il a également un effet repulpant.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.