DETOX ET BONNES RÉSOLUTIONS

Posted on

Après les fêtes le réconfort ? Pas vraiment… la fatigue, le froid, le métro, le boulot et pas assez de dodo… Bienvenue au club de celles et ceux qui ont besoin de se remettre sur pieds en début d’année ! Pas le moment de se laisser abattre mais plutôt de prendre de bonnes habitudes. Notre corps a besoin de se reposer des repas de fin d’année et de la sempiternelle galette des rois. Miam ! 

Rééquilibrer et se faire plaisir

On se concentre un peu et on aide notre organisme à se rééquilibrer ! On nettoie le frigo et on dit adieu à tous les aliments qui ne sont nos amis que quelques soirs par an. Au revoir crème glacée, bonjour les fruits et légumes. Le secret est encore et toujours dans la verdure avec les vitamines, les fibres et les antioxydants qui sont indispensables pour être en bonne santé. En gratins, en soupes, en tartes, à la vapeur, en poêlées, en salades… les légumes, c’est chouette ! Il est possible très facilement de varier les plaisirs à condition d’avoir de l’imagination et quelques bons livres de cuisine. Allez au marché, faites-vous plaisir et redécouvrez aussi le plaisir de cuisiner.

Pour donner plus de goût à vos préparations et bénéficier d’un petit boost en plus, misez sur les herbes aromatiques. Basilic, thym, persil, sauge et autre romarin apportent aussi des vitamines ; le persil par exemple est riche en vitamines C, B9 et A. Une bonne raison pour en mettre un peu partout dans ses petits plats.

Les bons réflexes !

On allège aussi la consommation de viande au passage et pour finir, on s’hydrate. On ne le dira jamais assez, le corps a besoin d’eau, sous toutes les formes possibles. En bouteille, en tisane, en bouillon, dans le thé… c’est essentiel, toute l’année, tout le temps. Et non ! Les sodas, cocktails chics et autres chocolats chauds ne comptent pas. On vous voit venir, vous savez… Et quitte à secouer le cocotier des bonnes résolutions détox, on vous encourage vivement à arrêter de fumer et à baisser drastiquement votre consommation de sucre.

Parmi les bons réflexes, la cuisson des aliments. Manger tous les jours des fruits et légumes crus est susceptible de bousculer l’équilibre acido-basique. Il est en effet recommandé de consommer céréales complètes et légumes verts à volonté mais les produits laitiers et crudités, réputés plus acides, en plus petites quantités. Consulter votre médecin reste indispensable si vous changez radicalement d’habitudes alimentaires. Rien ne vaut un avis médical y compris lorsque vous souhaitez un petit coup de pouce au rayon compléments alimentaires. Il en existe plein et ils méritent qu’on y jette un petit coup d’œil selon ses objectifs. Plus de tonus, des défenses immunitaires renforcées, un sommeil réparateur, une digestion plus facile... les bonnes raisons de revoir ses habitudes ne manquent pas.

BIOCYTE - Water detox minceur

Doses à base d'extrait et poudres de fruits et plantes, avec édulcorants (grenade, pêche et chicorée) qui participent à la détoxification de l'organisme.

SUPERDIET - Drainaflore Detox BIO

Complexe exclusif de 15 plantes biologiques au délicieux goût pruneaux sureau. Drainaflore bio est particulièrement intéressant aux changements de saison, avant un programme minceur et à chaque fois que le besoin s’en fait sentir.

MILICAL - Extra artichaut detox

Detox à base d'extrait titré d'artichaut, à l'agréable goût de pomme. L'artichaut est reconnu pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme et le bon fonctionnement du foie.

ARKOPHARMA - ARKOFLUIDES Detox

Détox à base de jus de radis noir, de jus concentré de baie de sureau, d’extrait concentré de racine de pissenlit et jus de citron. Aide à nettoyer et à purifier l’organisme après des excès, des traitements ou en cure au cours de l’année pour aider à retrouver une sensation d’un corps sain, dont toutes les fonctions sont dynamisées.

OENOBIOL - Détox Express Sureau-Fruit du Dragon

Sticks au goût de sureau et de fruit de dragon qui permettent de purifier l’organisme et contribuent au maintien de l’équilibre du métabolisme. Formulés à base d’extraits naturels de plantes, il aident le foie et les reins à éliminer l’excédent de toxines.

VITAFLOR – Infusion bio minceur detox

Tisane à base de romarin, chiendent, baies de sureau. Ces principes actifs stimulant les fonctions d'élimination de l'organisme. Parfumée au gingembre doux.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.