Quelle eau micellaire vous convient ?

Posted on
eaux micellaires

Aujourd’hui tout le monde parle des eaux micellaires comme d’un produit miracle pour se démaquiller. Mais attention pour chaque type de peaux son eau micellaire !
Powersanté vous conseille dans votre choix d’eau micellaire selon votre type de peau. 

 

Si vous avez la peau grasse : eaux micellaires

 

La peau grasse résulte d’un fonctionnement excessif des glandes sébacées de la peau qui produisent trop de sébum. 
Elle demande une attention toute particulière au moment du nettoyage. Si le sébum est enlevé de manière vigoureuse la peau va alors en fabriquer davantage pour le remplacer. Il faut utiliser des soins élaborés, pas être trop détergents tels que  La ROCHE POSAY Effaclar Eau micellaire purifiante. Appliquez cette eau micellaire en douceur grâce à l’aide d’un coton sur votre peau tous les soirs. 

 

 

 

Si vous avez une peau à tendance sècheeaux micellaires

 

Sensation d’inconfort et de tiraillement… ne cherchez pas vous avez bien la peau sèche. Cela est dû à la couche cornée de la peau qui se dessèche plus facilement en perdant une partie de son eau.

L’étape du démaquillage doit se faire en douceur avec un produit qui respecte la peau et l’hydrate. L’eau micellaire DUCRAY Ictyane hydratante répond à tous ces critères. Appliquez l’eau micellaire puis une crème hydratante pour peau sèche. Cette routine va renforcer la cohésion des cellules de la couche cornée. La peau du visage sera réhydratée. 

 

 

 

eaux micellaires Pour les peaux sensibles 

 

Plusieurs causes peuvent rendre votre peau du visage sensible. Votre environnement, la chaleur, le froid, le vent… peuvent créer des échauffements ou des rougeurs. L’application d’un produit contenant un composant non toléré, une eau très calcaire ou certains textiles peuvent également provoquer des sensations d’inconfort. L’eau micellaire Créaline H20 de BIODERMA est idéale pour un maquillage en douceur des peaux fragilisées et sensibles. 

 

 

 

 

Enfin si vous avez la peau mixte : eaux micellaires

 

La peau est à la fois sensible aux variations de températures et aux changements de saisons. Elle combine les défauts et les avantages des peaux sèches et des peaux grasses. La peau mixte demande donc un soin équilibré comme par exemple l’Eau micellaire thermale d’URIAGE qui va la purifier et l’apaiser. 

 

 

 

 

Désormais vous savez quelles sont les eaux micellaires à utiliser selon votre type de peaux !  😉 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.