Hydratation du corps : notre sélection douceur !

Posted on
Hydratation du corps
L’hydratation du corps est primordiale pour garder une peau ferme, tonique et lumineuse. Cela passe inévitablement par le fait de boire de l’eau régulièrement mais aussi et surtout par l’utilisation quotidienne de soins hydratants.

Si l’hydratation du visage est aujourd’hui un basique de la routine beauté de la plupart d’entre nous, celle du corps l’est un peu moins (par manque de temps et d’envie bien souvent!). Pourtant, avec l’arrivée de l’automne, les premiers tiraillements et rougeurs apparaissent. Il est donc temps d’AGIR !
Dans un premier temps, il est essentiel de bien préparer sa peau à l’hydratation.
hydratation corps Uriage gommage intégral

Afin d’éliminer les cellules mortes et ainsi faciliter la pénétration de la crème, nous vous conseillons de faire des gommages régulièrement (une à deux fois par semaine) avec par exemple le gommage intégral d’URIAGE.

hydratation corps Eucerin huile douche
Il est également préférable de choisir un savon qui n’agressera pas votre peau.

Optez pour un nettoyant à base d’huile d’argan, de karité ou d’avoine ou bien encore une huile de douche comme celle d’EUCERIN.

Ensuite on passe à l’hydratation ! Le choix des textures ne manque pas: huile, baume, crème… selon vos préférences.

Les huiles

 

hydratation corps Avene huile corporelle

L’huile corporelle AVENE. Grâce à sa richesse en huiles végétales naturelles (avocat et calendula) et en vitamine A et E va nourrir, assouplir et apaiser votre peau.

hydratation corps Nuxe huile prodigiseuse

Connue de toutes, l’huile prodigieuse de NUXE au parfum si subtil, va réparer, nourrir, adoucir grâce elle aussi à un cocktail de six huiles végétales précieuses (Bourrache, Extraits huileux de Millepertuis, Amandes Douces, Camélia, Noisette, Macadamia).

hydratation corps Melvita

L’argan bio, huile en crème corps de Melvita. Il va restructurer le film hydrolipidique des peaux sèches et déshydratées en les nourrissants et en les protégeant.

Les baumes

hydratation corps Bioderma Atoderm

Le baume atoderm PP de BIODERMA. Il est particulièrement recommandé pour les peaux fragilisées, sensibles et réactives.

Grâce à ses puissants actifs apaisants, il va soulager les cas de sécheresse en réparant la barrière épidermique.

hydratation corps La roche Posay Cicaplast

Le baume b5 réparateur apaisant Cicaplast de LA ROCHE POSAY. Il va apaiser les irritations mais aussi calmer les sensations d’échauffements cutanés.

hydratation corps Roge Cavailles

Le baume corps réparateur Nutrissance de ROGE CAVAILLES va assurer une double action hydratante.

Il va à la fois protéger la peau du dessèchement grâce à l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce et le beurre de karité qu’il contient mais aussi nourrir en profondeur grâce à son complexe en vitamines et oligo-éléments. L’hydratation du corps sera alors optimale.

Les laits

hydratation corps Biotherm

Le lait corporel anti desséchant de BIOTHERM va réhydrater et compenser le dessèchement cutané. Il va également réparer la barrière protectrice de la peau tout en préservant son élasticité naturelle. Diablement efficace!

hydratation corps A derma

Le lait émollient Exomega d’A-DERMA. Il a été reformulé pour mieux répondre aux besoins de confort et d’apaisement de la peau atopique du bébé, de l’enfant et de l’adulte.

hydratation corps Eucerin

Extra doux,  le lait corporel ph5 d’EUCERIN va préserver les défenses naturelles de la peau et renforcer sa barrière protectrice pour une hydratation longue durée.

Pour retrouver tous les produits hydratation du corps rendez vous sur Powersanté.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.