Les allergies sont là!

Posted on

 

Vous l’avez sans doute remarqué, les beaux jours arrivent ! Ils sont synonymes de soleil, vacances, robes d’été, ou encore ballades en plein air… quel bonheur !  Mais pour certains d’entre nous, ils sonnent le début de la période des allergies, et c’est beaucoup moins de bonheur…
 
Powersante.com n’a pas de solution miracle à vous proposer, mais quelques infos pratiques, et quelques conseils pour affronter ces allergies!
 
Avant toute chose, qu’est ce qu’une allergie respiratoire?
C’est une réponse inhabituelle, exagérée, de votre système immunitaire suite à un contact avec une substance étrangère, appelée « substance allergène », comme le pollen, dont je vais vous parler aujourd’hui.
 
Les symptômes de l’allergie respiratoire sont malheureusement visibles, et je crois qu’on peut le dire sans exagérer, anti-sexy ! Un nez qui coule ou qui gratte, des éternuements, des yeux rouges, gonflés et brillants, ou encore des difficultés pour respirer… Au secours !
 
Info réconfortante : nous ne sommes pas seuls !
Saviez-vous que plus de 20% de la population française souffre d’allergies respiratoires ? Elles se sont apparemment développées de manière phénoménale ces dernières décennies, surtout dans les pays développés. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) considère d’ailleurs que les maladies allergiques représentent « un problème majeur de santé publique en terme de qualité de vie, de perte de jours de travail ou d’enseignement, de coût médicamenteux »
 
Le cas des allergies au pollen, ou le fameux « rhume des foins »
Le pollen est la graine reproductrice mâle des plantes à fleurs. Pendant les périodes de pollinisation, il est transporté par le vent ou les insectes vers sa plante à fleurs femelle, pour la féconder.
Pour qu’il ne tombe pas complètement en disgrâce à vos yeux, je tiens à rappeler que le pollen joue ainsi un rôle essentiel dans la régénération de notre oxygène ! C’est paradoxal, non ?
 
C’est au cours de cette période de pollinisation, au moment où il vole dans les airs, au dessus des villes et des campagnes, qu’il provoque chez nous ces réactions allergiques. Les périodes de pollinisation et les quantités varient en fonction des régions et des conditions climatiques.
 
J’illustre mon propos en vous donnant le calendrier pollinique de la région Rhône-Alpes, parce que fière d’être savoyarde, et parce que les premiers pollens y apparaissent déjà dans les airs. Mais vous retrouverez sur votre site de parapharmacie préféré, dans la Foire aux Questions, les calendriers de toutes les régions de France  http://powersante.com/faq.php !
 
 
Région Rhône-Alpes
Très faible
Faible
Moyen
Fort
Très fort
 

 
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Aulne
                 
Frêne
                 
Cyprès
                 
Bouleau
                 
Chêne
                 
Platane
                 
Ambroisie
                 
Châtaigner
                 
Graminées
                 
Urticacées
                 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Que faire ?
Vous le savez sûrement déjà, pour atténuer les symptômes de l’allergie, il faut neutraliser la substance appelée histamine : c’est ce que font les médicaments antihistaminiques.
 
Bon à savoir : saviez-vous que le foie sécrète un antihistaminique de manière naturelle ? Prendre soin de votre foie aidera à réduire les symptômes des allergies au pollen sans prise de médicament.  Pour vous aider, le desmodium est une plante sauvage d’Afrique équatoriale, qui  est utilisée depuis de nombreuses années par les praticiens traditionnels pour son efficacité de régulateur des fonctions hépatiques. Le desmodium draine le foie, le détoxifie, le régénère et le protège ! Et vous en trouverez sur le site de Powersanté: cliquez ici!
 
Mais si le desmodium ne suffit pas, n’oubliez pas mouchoirs et lunettes de soleil !
 
Vous voilà donc parés pour attaquer ces beaux jours !
 

Bon courage en tous les cas 😉

Parapharmacie pas cher : toutes les meilleures promotions pour la parapharmacie des plus grandes marques de parapharmacie

1 Commentaires

  1. Powersante.com says:

    Si vous avez aussi des trucs et astuces à nous faire partager, n'hésitez pas!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.