Les produits amincissants, c’est le moment de s’y mettre!

Posted on
Le printemps est enfin là! Avec  l’arrivée du soleil, des beaux jours, on se voit déjà en été, sur la plage, à peaufiner notre bronzage… mmm…
Mais nous n’y sommes pas encore et le printemps c’est la saison idéale pour se débarrasser de la cellulite avant l’été. Cette année, pas question de porter un paréo toutes les vacances pour cacher  ses cuisses en manque de fermeté et à l’aspect capitonné, ou ses rondeurs au niveau de la taille ! Non ! Cette année vous arborerez fièrement votre nouveau bikini  sans complexe !  Alors on se motive car c’est maintenant qu’il faut s’y prendre !
Intéressons-nous à la cellulite : il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre !  
Près de 90% des femmes sont sujettes à la cellulite. Mais c’est quoi exactement ? Et bien, c’est une inflammation du tissu adipeux sous cutané (hypoderme), se manifestant par un empâtement parfois douloureux qui atteint surtout les fesses et les cuisses chez la femme et qui résiste au régime. Les principales causes sont hormonales,  alimentaires et circulatoires. En fait, les cellules graisseuses (ou adipocytes) se gorgent de graisse et leur volume augmente. Ces adipocytes « sur-gonflés » vont comprimer les vaisseaux sanguins et donc entrainer une mauvaise élimination de l’eau et des toxines qui se retrouvent piégées sans les tissus. Résultat, le volume de la peau augmente,  elle est plus sensible, moins mobile, et pire, l’aspect peau d’orange apparaît. Inutile d’insister, il faut s’en débarrasser au plus vite avant qu’elle ne s’installe définitivement.
Les produits cosmétiques amincissants sont l’allié idéal pour vous débarrasser de la peau d’orange et raffermir votre corps. Mais attention, un produit cosmétique amincissant n’est pas destiné à faire perdre du poids mais plutôt à affiner les contours de la silhouette, remodeler le corps pour faire disparaitre cet aspect peau d’orange si disgracieux!
Tout savoir sur les produits amincissants!

Le printemps, c’est la saison idéale pour  se reprendre en main afin d’être bien dans sa peau pour l’été. C’est pourquoi les produits cosmétiques amincissants sont  en tête de gondole dans tous les magasins. Mais il n’est pas évident de s’y retrouver et de bien choisir son produit. Voici quelques infos qui vous aideront à bien comprendre leur mode d’action et à bien choisir :
Les gels, huiles, crèmes et patchs amincissants peuvent  avoir 4 actions:
Vichy – Cellu Destock  300ml
Primo, augmenter le déstockage des graisses avec des actifs tels que la caféine (très utilisée), la forskoline, les ions manganèse et magnésium, les flavonoïdes ou encore les extraits d’algue rouge. 

Somatoline Cosmétic –  
Anti-cellulite – 150ml
Secundo, limiter le stockage des graisses donc le volume des adipocytes, grâce aux actifs tels que le sel de rutine, la sphingosine ou le Rétinol.

Elancyl – Offensive cellulite 100ml
Tertio, favoriser la circulation sanguine pour éviter que l’eau ne s’échappe des capillaires et qu’elle ne forme un œdème : l’extrait de lierre (ou Hedera Felix pour les connaisseurs) permet de réguler la perméabilité des capillaires sanguins.  L’extrait de marron d’Inde protège les capillaires et augmente la résistance de leur paroi limitant donc la perte d’eau dans les tissus.

Lierac – Body Activ Modelage 150ml
Pour finir, les actifs présents dans un produit cosmétique amincissant ont un effet restructurant et raffermissant en stimulant les fibres de collagène comme l’extrait de prêle et les silanols pour retrouver une peau tonique et ferme.

Choisissez donc les actifs en fonction de vos besoins ! Si votre cellulite est due à une rétention d’eau, préférez les produits cosmétiques favorisant la circulation sanguine et la perméabilité des capillaires et buvez entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour. Par contre, si votre cellulite est due à une alimentation riche en graisse et en sucre, optez pour les principes actifs déstockant et limitant le stockage des graisses et surveillez votre alimentation. L’idéal étant de combiner  les 4 actions pour un résultat optimal.

Attention tout de même, les produits amincissants sont déconseillés aux futures mamans notamment à cause de la caféine et des huiles essentielles qui sont à proscrire absolument ! Utilisez plutôt des crèmes drainantes combinées à un massage quotidien des cuisses, des fesses et des hanches pour éliminer l’excédent d’eau dans les tissus  et se débarrasser de la cellulite.
Vous voilà prête à combattre la cellulite alors à vos tubes de crèmes, gel et autres huiles minceur!  Et n’oubliez pas que pour un résultat optimal, rien ne vaut un gommage sur les zones où vous souhaitez appliquer votre produit amincissant. Vous éliminerez les cellules mortes qui l’absorbent et empêchent les actifs d’agir en profondeur. En plus, votre peau sera plus éclatante et votre grain de peau plus lisse et plus uniforme!

Rendez-vous cet été sur la plage ! 
  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.