Nos conseils pour un teint zéro défaut pour la rentrée !

Posted on

Un teint zéro défaut


Qui n’a jamais rêvé d’un teint parfait ?
Dans tous les magazines, les stars affichent une peau irréprochable : un teint éclatant sans bouton, sans rougeur, sans brillance… Vous les jalousez ? Sachez que bon nombre d’entre elles sont loin d’avoir un net et frais dès le matin. Leur secret ? Le maquillage, tout simplement !
« Tout simplement » ou pas…
Pour bon nombre de femmes, le maquillage n’a rien de simple. Entre la base, le fond de teint, l’anti-cerne, la poudre et le blush vous avez du mal à vous y retrouver ? Alors cet article est fait pour vous. Vous y trouverez les étapes indispensables pour choisir votre maquillage et réussir à camoufler toutes les petites imperfections qui vous empoisonnent la vie pour obtenir un teint net et lumineux.
La base :
Appliquer une base est une étape indispensable que nous avons souvent tendance à zapper à tort car c’est la première étape d’un maquillage réussi.
En effet, la base protège la peau, l’hydrate, la lisse et améliore nettement la tenue du maquillage.
Vous avez peut-être déjà vu des bases colorées ?  Elles sont parfois vertes, violettes, jaunes… Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvaient-elles bien servir ? Eh bien ces bases teintées permettent d’améliorer l’éclat du teint lors de l’application du fond de teint et de dissimuler encore mieux certaines imperfections. Par exemple, en cas de rougeur, la base verte s’avère très efficace et la base violette est idéale pour atténuer les teints jaunes.
Sachez qu’une simple crème de jour peut constituer une excellente base de maquillage à condition qu’une mention le précise sur l’emballage.
Le fond de teint :
Vous avez l’embarras du choix ! Des textures aux teintes et aux prix, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Les textures fluides donnent un résultat plus naturel mais offrent une couvrance moins importante que les fonds de teint compacts.
Un fond de teint se choisit aussi en fonction du votre type de peau. Par exemple si votre peau est grasse, préférez les textures légères voir poudreuses qui portent la mention « oil-free » et non comédogène. Si au contraire, vous avez la peau sèche, optez pour un fond de teint hydratant qui va prendre soin de votre peau.
Pour ce qui est de la teinte, faites très attention à ce qu’elle corresponde parfaitement à votre carnation. Il ne faut jamais choisir un fond de teint plus foncé que sa carnation naturelle même si vous voulez donner un effet bonne mine. En effet, dans ce cas, on misera plutôt sur la poudre comme nous le verrons dans la suite de cet article.
Le correcteur ou anti-cerne :

Souvent présenté sous forme de stick ou de crayon, le correcteur ou l’anticerne a une texture beaucoup plus épaisse que le fond de teint. Il permet de masquer parfaitement les imperfections grâce à sa couvrance extrême. Il s’applique après le fond de teint, par petites touches sur les imperfections qui sont encore visibles. Pour le fondre au maquillage, on tapote légèrement avec la pulpe du doigt. Quant à la teinte, on elle doit se rapprocher le plus possible de la couleur du fond de teint voir une teinte plus claire.
– Bactopur – Stick correcteur neutre – Peaux grasses à problèmes Marque : Lutsine
Avene COUVRANCE Pinceau Correcteur Beige – 1ml Marque : Avene
– Revlon Anticernes Correcteur Photoready 004 Medium Marque : Revlon

La poudre :

Elle permet de fixer le maquillage, de matifier la peau et de donner au teint un effet velouté. Appliquer une poudre est absolument indispensable pour les peaux grasses, notamment sur la zone T afin d’éviter les brillances inesthétiques. Certaines poudres dites bronzantes permettent de donner un effet ensoleillé au visage par leur teinte dorée. Très pratiques, elles donnent un effet bonne mine immédiat et s’appliquent à l’aide d’un pinceau par mouvements légers.

– Unifiance Poudre Compacte – Beige Lumière 03 Marque : La Roche Posay
– Avene COUVRANCE Poudre Mosaique Soleil – 9g Marque : Avene
– Revlon Terre de Soleil 01 Ambre Marque : Revlon

Le blush :
Le blush est la dernière étape du maquillage du teint. Selon la couleur et son emplacement, il permet de donner bonne mine, de mettre en valeur les pommettes mais aussi d’affiner le visage.
Si vous avez le teint clair, préférez un blush rosé qui va donner un effet bonne mine naturel. Pour les peaux mates, optez plutôt pour un blush orangé qui va apporter de la chaleur et de la bonne humeur à votre visage.
Appliquez le bien sur les pommettes. L’astuce consiste à sourire devant le miroir  pour faire ressortir les pommettes et délimiter parfaitement l’endroit où déposer le blush.
Pour les visages ronds, choisissez un blush marron et appliquez le sous la pommette pour donner l’illusion d’une joue creusée. Attention tout de même à ne pas trop mettre de poudre pour éviter l’effet « barre ».
– Revlon Blush Matte 001 Rose Rapture – 5.1 g Marque : Revlon
Revlon Blush Matte 003 Perfectly Peach Marque : Revlon
– Revlon Blush Matte 004 Barely Buff Marque : Revlon

Vous connaissez maintenant tous les secrets des stars pour avoir un teint irréprochable. Même si cela vous semble long, avec un peu d’entrainement, vous réaliserez un maquillage parfait en seulement quelques minutes. L’étape la plus difficile consiste à choisir les produits qui vous conviennent le mieux. Mais grâce à nos astuces et à notre sélection de produits, vous trouverez facilement votre bonheur sur notre parapharmacie en ligne et toujours à petit prix ! Alors n’hésitez plus une seconde, et lancez-vous car le résultat en vaut vraiment la peine.

Retrouvez tous les produits de parapharmacie sur notre site !

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.