Nos conseils, votre routine contre les rides !

Posted on
sélection routine anti age

Que vos rides soient déjà bien installées ou qu’elles commencent à pointer le bout de leur nez, ne voyez pas le vieillissement de votre peau comme une fatalité ! La routine anti-âge que nous vous avons concocté va vous permettre de vivre ce vieillissement plus tranquillement.

En effet, de nombreux facteurs intensifient les signes de l’âge (pollution, stress, alimentation…), pourtant vous pouvez facilement les réduire et limiter leur impact sur votre peau. Cela passe notamment par :

une alimentation équilibrée : les fruits et les légumes sont excellents contre le vieillissement cutané et notamment ceux riches en vitamines C et E.
La vitamine C (orange, kiwi, fraise, cassis…) est essentielle car elle stimule la synthèse de collagène ce qui favorise la fermeté de la peau. De plus, elle permet de diminuer la production de mélanine et donc éviter l’apparition des tâches brunes.
La vitamine E (amandes, poisson gras, huile de tournesol, abricot sec), elle, est un antioxydant puissant qui neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement.
–  l’hydratation de la peau : elle passe notamment par le fait de boire régulièrement de l’eau pour hydrater les tissus et éliminer les toxines.
Une bonne hydratation permet à la peau d’être plus souple, plus lisse et plus éclatante.  Sans cela, elle se déshydrate ce qui favorise l’apparition des rides.
Pensez donc à appliquer une crème tous les jours sur une peau propre. Et si vous avez le temps, prenez cinq minutes pour masser les endroits stratégiques (pattes d’oie, contour des lèvres…).
Nous vous recommandons aussi de faire un gommage au minimum une fois par semaine pour unifier le teint, activer la micro-circulation et faciliter la pénétration de la crème.- une exposition au soleil contrôlée : on le sait, le soleil et notamment les rayons UVA et UVB sont responsables du vieillissement prématuré de la peau (rides, tâches brunes, déshydratation, perte d’élasticité…).
Pour éviter cela, pensez à vous protéger à chaque exposition. Spray, crème, huile, les protections ne manquent pas !

une consommation de tabac réduite : les études scientifiques le prouvent , le tabac est un accélérateur de vieillissement cutané. Les rides des fumeurs sont plus nombreuses, plus profondes, et plus larges que chez les non fumeurs.

Les produits toxiques contenus dans les cigarettes dégradent la structure du derme et entraînent une diminution du collagène. Il est encore temps d’arrêter les dégâts !

une activité physique régulière:  une étude a prouvé que faire du sport au moins trois fois par semaine boostait la production de collagène et donc augmentait l’élasticité de la peau. Aller en piste!

une peau stimulée: rien de plus simple ! Pour éviter le relâchement cutané et raffermir votre peau, faites l’exercice suivant une fois par jour : prononcez X puis O de manière accentuée pendant cinq minutes.

une routine anti-âge adaptée: pour vous aider dans la lutte contre les rides, les marques développent des produits toujours plus innovants et performants.

Voici la routine anti-âge que nous vous proposons d’adopter:

Sérum liftant intense Liftiane de SVR

Le matin après vous être lavée le visage, appliquez le Sérum liftant intense Liftiane de SVR.

A base de deux acides hyaluroniques ultra complémentaires et ultra-concentré en Resvératrol de dernière génération, il va repulper, lifter, lisser et redensifier intensément la peau.

Il peut également être utilisé le soir.

Nuxe anti-âge

Ensuite, appliquez une crème de jour (à choisir selon votre type de peau) telle que la crème-fluide redensifiante Nuxuriance Ultra de NUXE.

Aux cellules bi-florales® de Safran et Bougainvillier, elle va regalber l’ovale du visage, lisser les rides et resserrer les pores.

Nuxe anti-âge

 

Pour finir votre routine anti-âge matinale, optez pour le combleur ultra lissant Blue therapy lift & blur de BIOTHERM.

Il va agir de manière plus précise sur les zones marquées par les rides comme les pattes d’oie, les sillons nadogénioens ou les pores visiblement relâchés.
crème anti-âge Caudalie
Le soir, après vous être bien démaquillée et avoir laissé respirer votre peau, appliquez la crème tisane de nuit Resveratrol lift de CAUDALIE.
A base d’Acide hyaluronique, de Céramides et de Resvératrol 500, cette crème de nuit va permettre de défroisser et régénérer la peau. Elle sera alors plus ferme et plus rebondie.
Anti-âge Physiolift Yeux d'AVENE
Appliquez ensuite un contour des yeux tel que le Physiolift Yeux d’AVENE.
Adapté à tous les types de peaux, il va atténuer les poches, lisser et retendre le contour de l’œil et combler les rides.

 

Masque Suprême Anti-Âge LIERAC

Enfin, 1 à 2 fois par semaine n’hésitez pas à faire un masque anti-âge comme le Masque Suprême Anti-Âge Absolu Premium de LIERAC.

Inspiré de la médecine régénérative, ce masque soin regorge de solution d’acide hyaluronique lui permettant de corriger tous les signes de l’âge.

 

Par ici pour retrouver tous nos produits anti-âge

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.