Poser son vernis, les 5 conseils de notre parapharmacie

Posted on
Vernis : les 5 astuces pour une pose réussie.
Il n’est pas toujours évident d’appliquer parfaitement un vernis surtout si il est foncé. Entre les bavures et le vernis qui s’écaille, vous n’arrivez pas à obtenir un résultat impeccable et durable ? Pour vous aider à enfin réussir une pose parfaite qui dure dans le temps, nous allons vous donner nos petits conseils et astuces de pro pour des ongles au top.

1) Tout d’abord, il faut savoir que l’on applique toujours un vernis sur un ongle parfaitement propre. On passe un coton imbibé de dissolvant pour retirer éventuellement l’ancien vernis mais aussi pour dégraisser la surface de l’ongle et permettre au vernis de tenir plus longtemps.
2) Ensuite, on applique impérativement une base incolore (surtout si votre vernis et foncé). La base, protège l’ongle et lui évite de jaunir au contact du vernis. Elle améliore aussi considérablement la tenue de votre vernis. Certaines bases traitantes permettent de durcir l’ongle, d’éviter qu’il ne se dédouble, de lisser les stries, de le nourrir… Appliquez la base choisie sur l’ensemble de l’ongle en couche relativement fine. Laissez sécher environ 3 minutes. Attention, le temps de séchage (d’une base ou d’un vernis) ne doit surtout pas être zappé si vous voulez éviter la catastrophe !

3) Passons maintenant aux choses sérieuses, la pose du vernis !
Primo on applique une première couche. Pour cela, on commence par essuyer le pinceau et par déposer une goutte (de la taille d’un petit grain de riz) près de la cuticule, sur la bande centrale de l’ongle. On pousse ensuite cette goutte avec le pinceau afin qu’elle se rapproche le plus possible de la cuticule mais sans la toucher. Puis on étire le vernis jusqu’au bout de l’ongle. On applique ensuite les 2 autres bandes de vernis de chaque côté de la partie centrale en procédant de la même façon. Attention à ne pas prélever trop de vernis . Cette étape n’étant que la première, il est donc normal que le résultat ne soit pas homogène et que la couleur ne soit pas assez opaque. Laissez sécher environ 3 minutes.
Secundo, on procède à la deuxième et dernière couche. Prélevez une quantité de vernis un peu plus importante que lors de l’étape précédente et déposez le vernis sur la bande centrale de l’ongle en partant de la base jusqu’à l’extrémité. Procédez de même avec les 2 bandes latérales de l’ongle.
4) Pour les éventuelles bavures, vous pouvez rattraper le coup avec un stylo correcteur de vernis ou simplement un coton-tige imbibé de dissolvant doux.

Notre sélection :
– Mavala Correcteur vernis – 4ml
Voilà, vôtre vernis est posé ! Maintenant, laissez sécher 5 minutes et surtout, ne touchez à rien ! (Malheureusement, c’est souvent à ce moment  précis que votre téléphone, qui se trouve tout au fond de votr sac, se met à sonner. Ne vous laissez pas tenter, car si vous prenez le risque décrocher, vous pouvez dire adieu à votre beau vernis ).

5) Une fois sec, appliquez la couche de top coat  ( un protecteur transparent qui  empèche le vernis de s’écailler tout en lui offrant une brillance incomparable).  Là encore comptez un temps de séchage de 5 minutes afin d’être certaine qu’il est bien sec pour éviter de tout gâcher à la dernière minute.
Voilà, vous savez maintenant comment appliquer un vernis comme une pro. Sachez que le résultat dure généralement 3 à 5 jours avant qu’il ne commence à s’écailler. N’hésitez pas à changer régulièrement de vernis en fonction de votre tenue, de votre maquillage, de la saison… pour être toujours au top de la mode jusqu’au bout des ongles.

Retrouvez nos produits de parapharmacie sur notre site de parapharmacie en ligne.
  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.