Mes 12 conseils pour le mal de dos

Posted on
pour-le-mal-de-dos

Vous ne voulez pas que votre mal de dos revienne ? Alors suivez mes conseils !

1) Poursuivre votre programme d’exercices d’entretien

Que se passe-t-il si j’arrête tout ? Votre problème va revenir ! Je ne vais pas vous mentir… Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

2) N’ayez pas peur de bouger et pourquoi pas de faire du sport !

C’est l’occasion de vous lancer dans l’activité physique qui vous attire véritablement. De réaliser des prouesses physiques qui vous semblaient inaccessibles avant, le dépassement de soi. Le sport, c’est le meilleur médicament santé avec l’alimentation. Donc faites-vous plaisir !

3) Mangez équilibré

Votre santé globale, vos douleurs articulaires, vos maux de tête… tous vont dépendre de ce que vous allez manger. Votre alimentation est primordiale ! 

pour-le-mal-de-dos

 

4) Votre stress, vos angoisses et votre fatigue influencent la douleur dans le dos

Plus vous êtes fatigué et stressé et plus votre douleur sera difficile à gérer. Ce sont même des facteurs pouvant influencer l’apparition du problème. Soignez votre sommeil. Travaillez sur vous-même et sur le stress que vous générez. Pourquoi ne pas tenter la relaxation ?

5) Limitez votre temps passé dans la position assise

Les gens qui restent assis plus de 8 heures dans la journée augment le risque de mortalité de 60 %. Au bureau comme en voiture, il faut donc faire des pauses pour se lever et marcher au minimum 5 minutes toutes les 2 heures. 

Dès que vous pouvez, prenez les escaliers, faites un aller-retour dans les couloirs. De plus, rester trop longtemps assis diminue les performances de votre cerveau. Vous êtes alors moins efficace au travail.

pour-le-mal-dos

6) Ne pas abuser de la ceinture lombaire

Si vous portez une ceinture lombaire, mettez la le moins longtemps possible. Si la douleur est trop intense, faites le choix de la porter, seulement si la ceinture vous permet de vous lever et de marcher.

Si vous la portez quotidiennement, vos muscles en profitent pour moins travailler donc s’affaiblissent d’avantage. Cela va donc à l’inverse de ce que je vous explique depuis le départ…

7) Allez voir un ostéopathe

Je ne dis pas cela parce que je suis ostéopathe ! Mais cela permet de soulager naturellement le mal de dos. C’est un très bon moyen de prévention. Le principe de l’ostéopathie est de redonner à votre corps toutes ses capacités de mouvement. Un corps qui bouge bien, c’est un corps qui va bien !

8) S’inscrire au yoga

Pourquoi ne pas essayer ! Vous n’avez rien à perdre. Et désormais, grâce à Internet, vous pouvez avoir accès à des cours en vidéos sur YouTube. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre quartier ou de ville, désormais beaucoup d’associations proposent des cours. Il en est de même en entreprise, avec des cours donnés sur la pause du midi.

pour-le-mal-de-dos

9) Arrêtez de fumer

Votre risque de souffrir de douleurs dans le bas du dos pourrait être multiplié par 1 voir par 3 si vous fumez . Celui d’avoir une sciatique serait aussi augmenté. Une moins bonne vascularisation et une mauvaise réparation tissulaire peuvent expliquer ces chiffres…

pour-le-mal-de-dos

10) S’assurez d’avoir une bonne literie et une bonne position de sommeil

Si vous n’avez pas changé votre matelas depuis plus de 10 ans et qu’il ressemble plus à une cuvette, il est l’heure d’en changer. Idem en ce qui concerne l’oreiller. Sans vous ruiner, il suffit de choisir un matelas ferme et un oreiller à l’épaisseur qui vous convient.

La position de votre sommeil aussi est très importante. Veuillez à adopter la bonne. 

11) Prenez soin de votre santé et de vous 

Le meilleur conseil que j’ai à vous donner est de prendre soin de vous et de votre corps ! C’est grâce à lui que vous pouvez bouger et transformer vos pensées et vos envies en actions.

12) Investissez dans un gros ballon de gym !

C’est une excellente solution pour faire travailler vos muscles profonds quand vous restez assis. Cela permet aussi de corriger la position assise. 
En effet, le gros ballon oblige à se tenir droit. De plus  ce ballon vous donne la possibilité de réaliser une multitude d’exercices.

 

soulager-la-douleur

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.