Prise de muscle rapide et masse sèche : quel programme choisir ?

Posted on

 Prise de muscle rapide : suivez le programme ! Vous avez réactivé votre abonnement à la salle de gym et vous demandez à vos amis s’ils sont motivés pour vous accompagner au parcours sportif ? Ces signes ne trompent pas… L’été arrive et il est grand temps de redessiner votre corps pour l’occasion.

Lors d’un programme de sèche deux éléments principaux sont à prendre en compte : l’alimentation et le sport.

Quelle alimentation adopter pour une prise de muscle rapide ?

Le programme alimentaire, pendant la période de sèche, est basé sur le principe d’un apport important en protéines pour l’entretien et la construction des fibres musculaires et ceci que ce soit pour avoir des muscles volumineux, puissants ou bien dessinés.
Il faut enrichir son alimentation en protéines: la consommation d’œufs et de viande blanche (poulet) est à privilégier. Il est plus que conseillé d’éliminer les mauvaises graisses, comme la friture par exemple, de vos plats afin d’assurer la réussite du programme.

La prise de compléments alimentaires peut être un plus. Si vous souhaitez accélérer la prise de masse le Graine Max de chez Eafit va agir sur la construction musculaire en combinant 3 sources de protéines différentes (Lactosérum, protéines de blanc d’œuf et caséinate de calcium).

prise-de-muscle-rapide-eafit-gainer-max

Si vous souhaitez brûler les graisses, le Eafit Ripped Max ultimate est ce qu’il vous faut. Avec sa composition à base de thé vert et de piment rouge il est très performant.

Quels sports pratiquer ? 
Pendant un programme de musculation de prise de masse deux types de sport doivent-être associés:
– Le cardio (course à pied, vélo…) est utile pour perdre des calories et activer le métabolisme durant et après la séance pendant plusieurs heures. L’entraînement long va finir par consommer des graisses mais il ne faut pas en abuser sous peine de se retrouver à plat et brûler du muscle.
– La musculation, va vous aider durant votre régime à stabiliser votre poids. Avec une augmentation de la masse musculaire, vous allez augmenter votre métabolisme de base et donc le nombre de calories que vous consommez au repos.
Le plus simple est de faire travailler tout le corps pendant l’entraînement de musculation, 3 fois par semaine. Ajoutez-y 3 séances de cardio par semaine.
De plus, il est intéressant d’allier à vos séances une prise de compléments alimentaires pour booster votre énergie. Comme par exemple avec le Taurine Power de Eafit qui combine les effets de la Taurine, de la caféine (diminue la perception de fatigue) et du complexe Calcium-Chrome (contribue au métabolisme énergétique).

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.