Propreté au travail : on vous dit tout sur les microbes

Posted on
propreté au travail powersanté
Comme des millions de personnes, vous vous rendez au travail tous les jours. Vous connaissez les moindres recoins de votre bureau et vous vous sentez à l’aise dans votre espace de travail.
Ce que vous ignorez certainement, c’est que quelques-uns des endroits de votre lieu de travail, quelques-uns des objets que vous touchez chaque jour sont infestés de microbes ou de bactéries et, même si rien n’est visible à l’œil nu, les risques d’attraper une maladie sont bien réels. La propreté au travail est souvent laisse de côté. 

Voici le top 6 des endroits et des outils les plus dangereux où la propreté au travail laisse à désirer :

La porte d’accès :

Pour accéder à votre bureau vous devez d’abord franchir la porte d’entrée du bâtiment. Le problème est que vous n’êtes pas la seule personne à emprunter ce passage obligé. Utilisez une lingette bactéricide pour ouvrir cette porte ou bien essuyez vous les mains avec un produit désinfectant instantané après l’avoir franchie.
 

Le bouton d’ascenseur :

Vous devez monter pour accéder à votre bureau ? Combien de personnes sont dans le même cas que vous et doivent appuyer sur le bouton pour appeler l’ascenseur ? Dans ce cas également, pensez aux lingettes hygiéniques ou aux lotions désinfectantes.
 

La machine à café :

Ah ! Comme elle fait du bien cette première tasse de café le matin ! Vous y croisez souvent Marc votre chef, Sophie la marrante, Martine et même le nouveau stagiaire à l’hygiène douteuse. Avec les moments de convivialité, gardez à l’esprit que vous partagez aussi avec vos collègues les bactéries présentes en très grand nombre sur les boutons du distributeur à café.
 

Les sanitaires :

L’endroit où vous vous lavez les mains est bien souvent l’endroit le plus sale de votre espace de travail car près d’un quart des personnes ne se lavent pas les mains après avoir utilisé les toilettes.  
 

La photocopieuse :

Tous les appareils de bureau utilisés par un grand nombre de personnes doivent être considérés avec prudence si vous ne voulez pas attraper le germe d’un rhume laissé par un précédent utilisateur.
 

L’ordinateur et sa souris:

Votre clavier d’ordinateur est un véritable nid à bactéries. Une récente étude britannique a révélé que le clavier d’ordinateur renfermait 5 fois plus de bactéries que le siège des WC. La nourriture que vous prenez au bureau en serait la cause mais aussi les retours des lieux d’aisance sans se laver les mains. La souris d’ordinateur constitue,  elle aussi,  un repère de microbes et de bactéries tout comme votre téléphone fixe ou votre portable.
 
Alors comment faire ? Eviter tous ces endroits ? Limiter le recours au téléphone ?
 
Impossible, bien entendu.
 
Pour éviter de contracter une maladie au bureau, adoptez le réflexe du lavage des mains. Évitez de prendre votre repas au dessus du clavier de votre ordinateur, installez sur votre bureau une lotion ou des lingettes antibactériennes que vous utiliserez systématiquement après avoir fréquenté les endroits de votre bureau les plus exposés aux microbes et aux bactéries. Bref la propreté au travail ça s’entretient !
 
Retrouvez sur notre site un large choix de gels antibactériens et de lingettes bactéricides à prix doux qui vous permettront de vous sentir en parfaite sécurité au bureau.  

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.