Protection du visage pendant l’été !

Posted on
protection du visage par notre expert dermatologie
Une bonne protection du visage pendant l’été est nécessaire ! Profiter du soleil sans abîmer son visage c’est possible. A condition de bien choisir vos crèmes solaires en fonction de votre programme estival.

 

Protection du visage pour la ville : un solaire teinté à avoir toujours dans son sac

Les rayons UV sont significatifs en ville dès le mois de mai. Or si vous passez du temps en extérieur, déjeunez en terrasse, ou pratiquez du sport au grand air, une protection solaire est nécessaire en été, même dans les villes du nord de la France.

Mais pour les femmes, il peut être difficile de concilier soin solaire et maquillage. L’astuce consiste à choisir un solaire teinté tel que la crème teintée haute protection Photoderm AR SPF50+ de BIODERMA ou blur, au toucher sec.

Protection du visage en été avec Bioderma et Powersanté

En été, ces soins sont à préférer aux soins de jour contenant un filtre UV car leur protection solaire est nettement plus efficace. Un bon moyen de limiter le vieillissement cutané et les taches brunes sans avoir à choisir entre solaire et maquillage.

Protection du visage pour les vacances : optez pour une haute protection

Les vacances, on en profite ! Et lors de vos diverses activités, vous risquez de transpirer, et peut-être même d’oublier de réappliquer votre soin solaire. C’est pour cela que je recommande l’utilisation d’un soin solaire haute protection, SPF 30 ou 50 selon la couleur de votre peau. Comme par exemple Sunific solaire extrême de LIERAC.

Protection du visage en été avec Lierac et Powersanté

Parce que dans les conditions réelles d’utilisation, on n’en met pas toujours assez, on s’essuie le visage, et on oublie parfois l’heure. Il faut donc « viser haut » à l’application, pour éviter les mauvaises surprises en fin de journée.

Protection du visage si vous avez des taches brunes : préférez les solaires filtrant bien les UV

La pigmentation brune sur la peau est due à l’action des rayons UVA (alors que les UVB sont ceux qui vous font pendre des coups de soleil). Si vous avez des désordres pigmentaires (taches solaires, masque de grossesse ou pigmentation post-inflammatoire), il est nécessaire de choisir un soin solaire très efficace contre les UVA. 
Cette protection est exprimée par l’indice PPD sur l’emballage. Choisissez une protection PPD contre les UVA d’au moins 30 pour éviter la pigmentation, Anthélios SPF50+ ultra fluide-léger de chez LA ROCHE-POSAY sera idéal dans ce cas précis.
 
Protection du visage en été avec La Roche Posay et Powersanté

Portez des lunettes de soleil

La zone de peau fine du tour de l’œil nécessite une haute protection solaire au quotidien, mais il est bien difficile d’y appliquer des soins solaires. Seule parade, heureusement efficace: le port de lunettes de soleil couvrantes, filtrant bien les UV. A porter même en ville tout l’été.

Méfiez-vous des nuages

Les nuages fins laissent passer les rayons du soleil. A moins d’être sous un orage, vous risquez donc des coups de soleil (parfois violents) et un bronzage intense sous un ciel nuageux. Vous devez donc utiliser la même protection solaire que par temps ensoleillé afin d’éviter les mauvaises surprises.
De toute façon, les nuages peuvent être rapidement chassés par le vent et laisser place à un soleil ardent en quelques minutes.

Enfin, quel que soit le soin solaire choisi, pensez à en ré appliquer toutes les deux à trois heures pour une efficacité optimale.

 

article-redige-par-notre-expert-dermatologue-le-dr-nina-roos

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.