Quelle crème solaire choisir cet été ?

Posted on
quelle creme solaire choisir avec powersante
Quelle crème solaire choisir pour ses vacances ?
 
Haute protection, minérale, un large choix s’offre à vous, panoplie des conseils de notre dermatologue Nina Roos pour s’y retrouver.
 

Protégez-vous même en ville

Si le soleil est de retour, il l’est également dans votre ville. Or de mai à septembre, l’indice UV peut être élevé dans les zones urbaines, même dans le nord de la France.
Si vous passez du temps dehors, n’oubliez donc pas la protection solaire. Pour assurer votre confort en ville, mieux vaut éviter les solaires épais ou parfumés, qui rappellent l’odeur des vacances.
Vous pouvez optez pour un soin solaire spécifique au toucher sec comme par exemple le Vichy Idéal Soleil – Emulsion visageanti-brillance – SPF30. Sinon changer de soin de jour en prenant une version incluant une protection solaire SPF 20 à 30 tel que Hydraliane BB Crème de SVR.
 
 
quelle-creme-solaire-choisir-en-ville-powersante
 

En vacances, haute protection pour les peaux claires

Le soleil d’été n’est pas tendre avec les peaux claires: des expositions trop intenses provoquent des coups de soleil, accélèrent le vieillissement cutané et peuvent être responsables de cancers à long terme. Des vacances réussies et sereines passent donc par le choix d’une crème solaire de haute protection, sans pour autant faire de compromis avec la texture et le confort.

Vous cherchez un produit fluide, facile à étaler et discret ? La gamme BIODERMA Photoderm Aquafluide SPF 50 +  vous donnera satisfaction, quel que soit le format .
Vous cherchez un solaire fondant et agréable, sans lésiner sur son efficacité ? Pourquoi ne pas essayer l’huile sèche Bariesun SPF  d’URIAGE ?
Si enfin, vous avez tendance à oublier de vous remettre de la crème toutes les 3 heures, ou si vous ne voulez pas vous charger, la gamme Daylong SPF 50 de SPIRIG assure une protection de 8 heures. Mais c’est au prix d’un soin un peu plus épais… plus adapté aux peaux sèches ou fines.

quelle-creme-solaire-choisir-pour-peaux-claires-powersante

 

Des solaires adaptés aux petits

Quelle crème solaire choisir pour les têtes blondes ? Vos enfants ont la peau fragile, il faut particulièrement veiller à les protéger sans les irriter. Un bon solaire pour enfant doit être de protection élevée (50 ou plus), pénétrer de façon homogène, ne pas être irritant, ne pas contenir de parfum, être hypoallergénique et rester stable au soleil.

Les gammes pour enfants LA ROCHE-POSAY remplissent ces critères.

quelle-creme-solaire-choisir-la-roche-posay-powersante

 

Peaux sensibles, pensez aux écrans minéraux

Certaines peaux sont facilement irritées par les soins solaires classiques ou font des allergies malgré la bonne utilisation des crèmes solaires. Dans ces cas, un écran solaire minéral est souhaitable.
Ces écrans n’interagissent pas avec les couches profondes de l’épiderme et repoussent mécaniquement (comme un miroir) tous les rayons du soleil. Ils sont donc à la fois mieux tolérés et plus efficaces. Ils s’utilisent comme les autres solaires, avec un renouvellement toutes les trois heures ou après la baignade.
Ces dernières années, de nombreux efforts ont été faits pour améliorer la texture des solaires minéraux, vous ne risquez donc pas de vous retrouver enduit(e) d’une épaisse couche blanche plâtreuse, du moins avec les grandes marques françaises telle que AVENE et son lait solaire minéral SPF50+.
 
Avec tous ces conseils, vous ne vous demanderez plus quelle crème solaire choisir ?
 
 
quelle-creme-solaire-choisir-mineral-powersante
 
article-redige-par-notre-expert-dermatologue-le-dr-nina-roos
  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.