Quels soins utiliser dès l’arrivée de bébé?

Posted on
Ce post est destiné aux jeunes ou futures mamans. Il répond à la question que vous vous poser toutes et qui nous est souvent posée sur le site: Quels soins utiliser dès l’arrivée de bébé? 
De la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, la peau de bébé est particulièrement fragile et perméable. Elle est donc plus facilement sujette aux irritations, à la déshydratation mais aussi à toute sorte d’infection. Utiliser des produits adaptés est donc une nécessité mais comment faire son choix parmi la multitude de produits proposés sur le marché?
Il existe 4 grandes catégories de produits: ceux pour la toilette, ceux pour le bain, ceux pour le change et pour finir les produits soin.
Nous allons faire un tour de ces 4 catégories afin de vous conseiller l’essentiel à avoir pour démarrer!
La toilette



Rappelez-vous,  la peau de votre enfant est particulièrement délicate donc la toilette doit être faite en douceur: douceur des produits et douceur des gestes pour un moment privilégié entre vous et bébé.


La toilette des mains et du visage peut s’effectuer aussi souvent que nécessaire dans la journée. Pour le visage, vous pouvez utiliser un lait de toilette (lait de toilette Mustela présenté ci-à-côté, ou encore le lait de toilette Klorane) que vous rincerez avec une eau pour la toilette (1ere Eau d’Uriage, ou encore l’eau Abcderm H20 de Bioderma…) ou, privilégiez le lait de toilette sans rinçage (Lait de Toilette sans rinçage Klorane)ou les lingettes (Physiobébé Lingettes Visage de Mustela) toutes aussi efficaces et plus pratiques en déplacement (surtout pour le nettoyage des mains).
Pour le change, vous pouvez utiliser un lait de toilette qu’il faudra rincer, un fluide nettoyant sans rinçage (Abcderm Lait Nettoyant sans rinçage de Bioderma, Fluide nettoyant sans rinçage de Babylena..) ou des lingettes spécial change (Lingettes Epaisses Nettoyantes de Klorane, Lingettes Nettoyantes Apaisante Spécial Change de Mustela…). Surtout n’oubliez pas de bien nettoyer et laisser sécher la peau entre les plis où la macération peut provoquer des irritations.
Le bain

Privilégiez des produits sans savon qui neutralisent l’effet calcaire de l’eau. Pour les peaux sèches, préférez des formules plus nourrissantes enrichies en Cold Cream (Gel Lavant Surgras au Cold Cream Nutri-protecteur de Mustela ci-à-côté). Il existe des gels moussants sans savon que vous pouvez utiliser pour nettoyer le corps et les cheveux de bébé en un seul geste (Gel Moussant Cheveux et Corps de Klorane par exemple). Maintenant si vous souhaitez prévenir la formation des croûtes de lait, choisissez plutôt un shampooing spécifique pour nourrisson (Shampooing Protecteur de Klorane).




Le change
Pâte à l’eau protectrice 
 pour le change – 75ml 4.99€

Après avoir minutieusement nettoyé les fesses de bébé, il faut les protéger! Une crème pour le change à base d’oxyde de zinc (Pâte protectrice pour le change de Klorane) va permettre de protéger et de prévenir les irritations. Le talc, également à base d’oxyde de zinc, peut être utilisé pour protéger mais aussi absorber l’humidité entre les plis (Poudre de Toilette protectrice de Klorane par exemple). Si des irritations apparaissent, utiliser un soin spécifique pour l’épiderme fessier.





Les soins
Crème Hydratante Vitaminée
de Klorane – 50ml 5.99€
La peau de bébé étant particulièrement fine, fragile et perméable, elle se déshydrate beaucoup plus rapidement que la peau d’un adulte. C’est pourquoi, il est important d’hydrater quotidiennement la peau de votre enfant afin de la nourrir mais aussi de la protéger des agressions extérieures. Si la peau de votre bébé est normale: utiliser une crème légère pour le visage (Crème Hydratante Vitaminée de Klorane) et un lait hydratant pour le reste du corps (Hydra Bébé Lait Corps de Mustela, Crème Hydratante Pédiatril d‘Avène). Si la peau de votre bébé est sèche: utiliser des produits enrichis au cold cream (Lait nutritif au cold cream de Klorane). Attention à ne pas oublier l’arrière des oreilles souvent sujettes aux irritations  et au desséchement.
Vous voilà prête pour cocooner bébé mais surtout pour profiter de moments de complicité et d’échanges sensoriels avec votre enfant.

Parapharmacie Mustela
Retrouvez des promotions régulières sur la parapharmacie Powersanté.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.