Astuces : Comment réduire sa cellulite ?

Posted on
reduire-sa-cellulite

Même si les grandes vacances ne sont pas encore là, il faut anticiper ! S’attaquer à la cellulite et aux petits kilos en trop n’est pas si compliqué, à condition de choisir les bons soins et d’être régulière. L’été se prépare dès maintenant !

La cellulite est formée par des amas graisseux naturels chez la femme. On peut en avoir, même avec un poids normal, la morphologie féminine est ainsi faite. Cependant l’aspect de capitons est souvent aggravé par d’autres problèmes contre lesquels ont peut facilement lutter sans régime.

Lutter contre les facteurs aggravants

La cellulite s’aggrave lorsqu’on est sujette à la rétention d’eau, aux jambes lourdes, aux variations de poids, voire au stress. Il est important de limiter ces facteurs aggravants pour éviter que l’eau ou d’indésirables kilos ne viennent se loger au niveau des cuisses. En pratique, il faut éviter de changer trop souvent de pilule ou veiller à équilibrer son traitement hormonal si on en a un. Limiter les aliments salés a aussi une utilité, pour lutter contre les excès d’eau sous –cutanés. Pour celles qui ont les jambes lourdes en fin de journée, ou des œdèmes des jambes, il faut privilégier les chaussures plates, la marche (un peu tous les jours) et le port de chaussettes de contention si l’on doit rester longtemps assise.

Enfin, pour toutes, veillez à conserver un poids stable, car l’effet « yo-yo » des régimes a tendance à faire accumuler la graisse au niveau de la culotte de cheval.

Choisir les bonnes crèmes

Toutes les crèmes ne se valent pas, mais certaines ont une efficacité réelle sur la cellulite. Les meilleurs résultats s’obtiennent chez les femmes sujettes à la rétention d’eau, car les crèmes peuvent aider à drainer la zone des cuisses. On opte dans ce cas pour un soin à base de caféine et autres actifs drainants (extraits végétaux de lierre par exemple).

reduire-sa-cellulite

 

 

Pour une meilleure efficacité, il est utile de combiner deux crèmes de marques différentes, aux actifs différents. Je vous conseille d’utiliser un soin à la caféine le soir , par exemple le soin anti-cellulite rebelle slim design de ELANCYL

 

 

reduire-sa-cellulite 

 

Puis un second plus raffermissant le matin tel que DERMINA bodina gel crème lift .

 

 

 

 

Dans les deux cas, prenez le soin de masser la zone traitée pendant 1 à 2 minutes, pour bien faire pénétrer les actifs, et activer la circulation veineuse et lymphatique des cuisses.

 

Opter pour les bons sports

Le regain d’énergie que l’on ressent au retour des beaux jours peut être l’occasion de se remettre sérieusement au sport. Dans ce cas, autant cibler ceux qui améliorent le plus la culotte de cheval : aquabiking, aquagym, danse, roller…ou même la marche, à condition que l’allure soit soutenue (suffisamment pour vous faire transpirer).

réduire-sa-cellulite

1 Commentaires

  1. Julie says:

    Le gel Lift Dermina est juste top et effectivement combiné avec un soin anti-cellulite les résultats sont exceptionnels !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.