Renforcer ses cheveux : notre routine spéciale été

Posted on
gigi illustration powersanté
Renforcer ses cheveux n’est pas une mince affaire… Il faut toujours qu’il m’arrive quelque chose avec mes cheveux ! Pas une année ne passe sans une aventure capillaire à raconter ! 

Comme il y a deux ans, je décide de me faire une couleur blonde à la maison (oui je sais j’ai été audacieuse sur ce coup là). Résultat je suis ressortie avec les cheveux verts, quand je dis vert c’est un mélange approximatif entre le vert pomme, le vert caca d’oie et le vert sapin ! Vous voyez le genre…
J’ai dû passer 6 heures chez le coiffeur pour qu’il rattrape ça. Je me suis dit plus jamais je ne touche à mes cheveux !
 
Puis l’année d’après échaudée par ma tentative de coloration mais déterminée à changer de tête, je me dis pourquoi pas me couper un peu les cheveux. Oui par exemple, un carré plongeant comme Jessica Alba ça peut être sympa !
 

ERREUR FATALE !

 
J’en ai tellement voulu à la coiffeuse, pourquoi elle ne m’a pas prévenu qu’avec mes cheveux frisés j’allais ressembler à un croisement entre … euhh voyons… un Jackson Five et un caniche??? Oui c’est tout à fait ça ! J’ai pleuré pendant des jours. 
 
Vous imaginez bien que la vieille chouette ne s’est pas gênée pour y aller de son petit commentaire sympa ! 
 
Bref, les expériences capillaires pour moi c’est fini, terminado, niet!
 
En revanche, depuis ces péripéties, je me suis dis que j’allais en prendre soin de ma crinière. Ben oui avec des cheveux pareils, il faut en faire des choses pour ne pas avoir l’impression d’avoir un buisson défraîchi sur la tête.
 
Alors voici ma petite routine que je suis religieusement chaque semaine:
 
D’abord, j’ai pris l’habitude de faire une cure de compléments alimentaires au moins 2 fois par an, rien de mieux pour revitaliser et renforcer ses cheveux. Et ça marche super bien !
Généralement j’alterne les marques, j’aime bien essayer les nouveautés.
 

En ce moment je prends 2 gélules par jour de Keratine Forte 1000mg – Santé et Volume de BIOCYTE

Idéal pour renforcer mes cheveux et les protéger du soleil, du vent, de l’eau de mer mais aussi de la pollution.
 

 renforcer-ses-cheveux-biocyte-powersante

 

 Ensuite sous ma douche c’est le grand rituel, il dure bien 30 minutes entre le shampoing, l’après shampoing et le masque ! Je ressors de là aussi fripée que mamie Edwige ! Haha !
 
Si je veux avoir de belles boucles, il me faut un shampoing super hydratant. Le shampooing hydratation boucles de PHYTOSPECIFIC est parfaitement adapté pour mes cheveux. En plus il est en promo en ce moment !
 
Il est composé de moelle végétale qui fortifie et d’huile de macadamia qui nourrit, assouplit et répare. Idéal pour renforcer ses cheveux.
 
 renforcer-ses-cheveux-phyto-specific-powersante
 
 Après 2 lavages, je passe à l’après shampoing avec le Baume hydratant de KANELLIA. 
 
Je l’applique sur l’ensemble de mes cheveux, je masse puis je le laisse pendant 5 minutes avant de rincer.
 
 renfocer-ses-cheveux-kanellia-powersante
 
Mes cheveux sont tellement secs que j’ai pris l’habitude de faire un masque après mon après shampoing. Le masque à l’Huile d’Abyssinie de Klorane est top !
 
Non seulement il va les hydrater et les nourrir mais aussi me permettre de les démêler beaucoup plus facilement ! 
 
renfocer-ses-cheveux-klorane-powersante 
 
 Pour l’été, et notamment quand on part en vacances à la mer je modifie un peu ma routine. Avec le sable, le soleil, le chlore, le sel… si je ne fais rien, je vous raconte pas le retour à la maison. Je mets un mois avant de retrouver une chevelure normale !
 
 Quand je suis à la plage ou à la piscine, j’utilise le spray Phytoplage Voile Capillaire Haute Protection de PHYTO
 
J’en vaporise à chaque fois que je sors de l’eau. Il protège mes petites bouclettes avec son filtre UV et les hydrate en plus !
Lui aussi est en promo !
 
 renforcer-ses-cheveux-phyto-powersante
 
 
Enfin, vu que j’adore passer des heures dans l’eau, je remplace mon shampoing pour cheveux bouclés par le Shampooing Réparateur Après Soleil de FURTERER
 
Il va permettre de compenser les effets desséchants du chlore ou du sel et de renforcer ses cheveux.
 
renforcer ses cheveux-furterer-powersante
 
Voila vous savez tout !
 
Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir utiliser mes petits produits spécial été !
Plus qu’1 mois, 8 jours et 2 heures !!! On y est presque !
 
G.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.