3 Bonnes habitudes pour renforcer ses défenses immunitaires

Posted on
defenses immunitaires

L’automne s’installe et les virus aussi ! Il est donc important de renforcer ses défenses immunitaires durant cette période de l’année… Powersanté vous donne 3 habitudes à adopter afin de passer au travers des petites maladies saisonnières. 

 

1- La vitamine C

 

C’est la vitamine de l’immunité par excellence dans la conscience de chacun ! C’est celle à laquelle on pense dès que l’on a un petit rhume ou un petit coup de mou. Elle stimule le système immunitaire, notamment dans la fabrication des lymphocytes T. Il est donc recommandé de boire un bon verre de jus d’orange pressées tous les matins.
Si vous n’en avez pas l’occasion ou le temps, nous vous recommandons les compléments alimentaires Vitamine C de chez Nutrisanté.

 

Vitamines C renforcer ses défenses immunitaires


Bon à savoir ! La vitamine C prise conjointement avec du zinc est encore plus efficace. Le zinc est présent dans les fruits de mer, le foie ou les graines de sésame par exemple. 

 

2- Protégez votre intestin

 

Souvent appelé deuxième cerveau, notre intestin est également notre premier organe de défense. S’il est mal en point cela favorise les réactions allergiques ou inflammatoires.


Renforcer ses défenses immunitaires reposent en partie sur une flore bactérienne riche. Elle nous permet de bien tolérer et digérer les aliments, mais certaines souches de bactéries sont également liées à notre production de lymphocytes T.
Lorsque cette flore est attaquée (gastro-entérite, prise d’antibiotiques, mauvaise alimentation…) c’est tout notre système immunitaire qui peut devenir défaillant.
Pour y remédier, rien de telle qu’une cure de probiotiques pour renforcer vos défenses immunitaires.

 

Chez l’enfant aussi l’équilibre de la flore intestinale est importante. Pour cela, nous vous recommandons PEDIAKID Probiotiques-10m. Sa formule à l’inuline de Chicorée participe à la croissance des bonnes bactéries de l’intestin pour renforcer ses défenses immunitaires.

 

 Pediakid probiotiques renforcer ses défenses immunitaires

3- Se défatiguer avec le magnésium

 
 

C’est bien connu la fatigue peut être la cause de nombreuses maladies, infections ou  déséquilibres hormonaux.

Le magnésium s’avère être un bon allié grâce à son action anti-fatigue.
Il va vous permettre de retrouver votre tonus ! Pour cela, i
l faut privilégier les aliments qui en contiennent tels que les amandes, les sardines à l’huile, le cacao…



magnésium renforcer ses défenses immunitaires



L’apport nécessaire en magnésium est de 360 mg par jour pour les femmes et de 420 mg pour les hommes. Si vous n’en produisez pas suffisamment, il est possible de faire une cure. Nous vous recommandons alors les compléments alimentaires VITALL+ Calcium magnésium zinc d3 qui allient 3 minéraux pour vous aider à lutter contre la fatigue et le stress. 

En plus de ces 3 conseils, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie: pratiquer une activité sportive (1 à 2 heures par semaine), dormir suffisamment et surtout se consacrer du temps pour se détendre !
Si malgré tout vous ressentez de la fatigue et le besoin de renforcer vos défenses immunitaires, consulter votre médecin traitant.

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.