RETROUVER UNE BELLE PEAU EN QUELQUES SEMAINES

Posted on

En période hivernale, le teint a tendance à se ternir, un phénomène qui s'explique notamment par le ralentissement de la microcirculation et l'accumulation de toxines. Pour l’aider à retrouver une couleur joliment rosée et un aspect plus frais, il est bon de provoquer le système de détoxification. Une cellule trop fatiguée synthétise en effet beaucoup de radicaux libres et peu d’énergie. Que faut-il alors faire ? Voici quelques bons gestes et soins à adopter sans modération !

Adopter les bons soins pour redonner bonne mine et éclat à la peau

Pour retrouver une mine éclatante, misez sur des crèmes dont les formulations sont hydratantes et riches en pigments telles que les BB crèmes. Ces soins donnent un effet bonne mine et « peau de bébé ». La BB crème Nude d’ERBORIAN et la BB Crème soyeuse Bio Beauté by NUXE sont deux exemples de produits qui peuvent se révéler efficaces pour le teint. Créée à partir d'une combinaison de pigments minéraux, de glycérine végétale, d'extraits de myrtille, de thé blanc et de pêche, cette dernière estompe les taches sur la peau et unifie le teint. Elle a également des effets matifiants et protecteurs UV.

La nuit, la microcirculation sanguine tourne au ralenti, ayant pour avantage de faciliter la pénétration des principes actifs. Avant de se coucher, pensez donc à chouchouter votre peau avec des soins aux formules détox comme le Soin Purifiant Nuit Detox de la gamme Normaderm de VICHY ou la Crème Rénovatrice Détox Nuit Supra Radiance de LIERAC. Cette dernière est formulée avec de l’extrait de marrube blanc connu pour aider à détoxifier les cellules de la peau. Le marrube blanc réactive également le métabolisme cellulaire et lutte efficacement contre le vieillissement toxinique. Avec sa texture délicate active à effet lissant, cette crème procure fraîcheur et confort.

Les bons gestes qu'il vous faut immédiatement adopter !

Pour un maximum d'efficacité, pensez à associer vos soins détoxifiants pour la peau avec quelques exercices faciaux, faciles et pourtant pratiques. Les petites séances de gym commencent dès le matin. Avant d'appliquer votre crème de jour, veillez toujours à stimuler votre peau en la tapotant délicatement durant quelques minutes. Ce petit geste permet d'effacer les ridules et les légères marques de fatigue. En matière de rides, celle du Lion est certainement la plus connue : installée sur le front entre les sourcils, elle nous donne un petit côté sévère. Pour la gommer durablement, il vous suffit de presser vos pouces entre les sourcils, de la soulever et de l’abaisser sans déplacer les pouces durant quelques minutes.

L'utilité de faire un peeling doux

Si le teint semble terne, c'est souvent parce que la peau est entièrement recouverte de cellules mortes. Avant de choisir votre produit, vérifiez donc toujours si votre peau est plus épaisse et si elle semble plus sèche. Si tel est le cas, pensez à vous procurer un soin peeling. Pour que votre peau regagne en éclat, pour qu'elle désépaississe tout en respectant sa nature, privilégiez toujours les produits de peeling doux comme le peeling Nuit Idéalia de VICHY ou le peeling doux Gommeur Hormepure d’HORMETA. Tous les deux sont adaptés aux peaux sensibles.

Un soin adapté à chaque âge et à chaque style de vie

Les caractéristiques de la peau évoluent naturellement avec l'âge. Pour profiter au mieux des effets bénéfiques d'un soin, il est important de le choisir en fonction de son âge, mais aussi de son rythme de vie. Les femmes à la peau mature tout comme les fumeuses ont par exemple tendance à avoir les pores dilatés. Pour retrouver rapidement une jolie peau, elles devront idéalement s'orienter vers des soins au rétinol, comme la crème Intensive Rétinol d’ESTHEDERM. En plus de stimuler le renouvellement cellulaire, ce principe actif possède des propriétés lissantes.

Les cernes sont héréditaires, mais peuvent aussi être dus à une mauvaise circulation du sang dans cette zone du visage. Pour les estomper, il suffit d'utiliser des soins anti-poches et cernes formulés pour stimuler la microcirculation, comme le soin d’eau contour des yeux Eau Thermale d’URIAGE ou bien la crème absolue correction regard Time-filler Eyes de FILORGA. Pour une efficacité optimale, on n'hésite pas à avoir recours à cette routine anti-cernes matin et soir. Si votre visage est sujet aux taches brunes, pas de panique. Aujourd'hui, les laboratoires et marques proposent toute une panoplie de soins ciblés contre les taches brunes de vieillesse comme le Pigmentclar sérum anti-tâches correcteur intensif de LA ROCHE POSAY ou le Pro-remove crème anti-âge unificatrice riche de ROC.

Retrouver une belle peau en à peine quelques semaines ? Oui c'est tout à fait possible grâce à un bon choix de produits. Veillez tout de même à bien vérifier s'ils répondent à vos objectifs, votre âge et votre style de vie.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.