Rhume des foins: nos conseils pour atténuer les symptômes

Posted on
 
Vous avez les yeux qui piquent, le nez qui coule, la gorge qui gratte et vous éternuez toutes les 2 minutes? Ne cherchez plus, vous faites partie des 30% de la population française à avoir des allergies!
 
C’est souvent avec l’arrivée du printemps et la floraison de plantes ou d’arbres allergènes que les symptômes de la rhinite saisonnière apparaissent. 
Plus communément appelée rhume des foins, la rhinite saisonnière est due à une réaction excessive du système immunitaire lorsqu’il se trouve en présence d’allergènes. Cela va provoquer une réaction inflammatoire et donc l’apparition des symptômes qui persisteront aussi longtemps que vous serez exposés aux allergènes. 
 
Cependant, quelques astuces peuvent vous permettre de réduire l’intensité des symptômes:
– évitez de dormir la fenêtre ouverte
– limitez votre consommation de tabac (la fumée irrite les voies respiratoires et accentue l’apparition de maladies respiratoires)
– évitez les séjours prolongés à la campagne
– évitez toutes les activités qui vous exposent à une grande quantité de pollen (tondre la pelouse…)
– lavez-vous les cheveux et changez de vêtements après une exposition au pollen
 
Certains produits peuvent également vous aider à atténuer la gêne occasionnée par les allergies.
 
 
 
Spray nasal aux huiles essentielles 100% pures et naturelles, pour le nez congestionné par les poussières, les pollens, les acariens, …

 
 
 
 

 

Pour prévenir les rhinites allergiques et les irritations des yeux et des muqueuses liées au pollen et autres agents irritants.
 
 
 
 
 
Stérimar Manganèse Nez sujet aux allergies est une solution nasale physiologique 100% naturelle destinée à toute la famille (adultes, enfants, nourrissons).
 
 
 
Si les symptômes persistent nous vous conseillons de vous rapprocher de votre médecin.
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.