Routine peau à imperfections

Posted on
peau-a-imperfections

Les peaux à imperfections nécessitent une adaptation de routine en été, autant pour conserver confort et matité en journée, que pour éviter une poussée d’acné au retour des vacances.

Une priorité : alléger les textures

Transpiration et pollution ont tendance à boucher les pores en été. N’aggravez pas le problème avec des textures épaisses pour vous hydrater ou vous maquiller. De même, superposer les couches de poudre pour matifier le visage tout au long de la journée n’est pas une bonne idée.

En pratique, des soins fluides sont à prévoir matin et soir. Les emballages doivent porter la mention « sérum »  « émulsions fluide ».

 

Nettoyer et désincruster

 En fin de journée, le nettoyage du visage doit être soigneux, même pour celles qui ne se maquillent pas. Préférez pour cela un gel nettoyant pour peaux à tendance acnéique comme le gel moussant et purifiant Sébium de BIODERMA, à faire mousser puis à rincer. Les laits, lotions ou huiles démaquillantes sont à réserver à la saison froide, à moins que votre peau ne soit trop sensible pour supporter un nettoyage à l’eau.
peau-a-imperfections

Pour compléter ce rituel purifiant et rafraichissant, l’utilisation d’un gommage est souhaitable 2 fois par semaine tel que le Dermo Purifyer d’ EUCERIN.

peau-a-imperfections

 

Lutter contre la brillance en journée

C’est la hantise des peaux à imperfection en été : comment ne pas luire ? Résistez à la tentation de vous maquiller lourdement pour camoufler. La routine la plus saine consiste à appliquer le matin un soin fluide séborégulateur doté de particules matifiantes pour absorber discrètement l’excès de sébum comme par exemple le Matidiane de NOREVA. Le maquillage doit être léger : fond de teint fluide ou BB crème tel que le propose la marque SVR avec la BB crème Sebiaclear. Il peut être complété par une poudre absorbante, à base de poudre de riz.
https://www.powersante.com/sebiaclear-bb-creme-spf20-medium-40ml.html

 peau-a-imperfectionspeau-a-imperfections

Pour un fini mat, pensez également aux maquillages minéraux, qui sont naturellement absorbants.

 

Protéger du soleil sans étouffer la peau

Avoir une peau à imperfections ne doit pas vous faire oublier la protection solaire ! Attention de ne pas faire d’erreur cosmétique, car un soin solaire trop gras est synonyme de regain d’acné au fil des semaines. Le produit idéal a donc une texture légère et matifiante. La plupart des grandes marques de dermocosmétiques proposent des produits solaires destinés aux peaux acnéiques. Ils sont formulés pour éviter de faire luire ou d’étouffer les peaux mixtes ou grasses comme le solaire Emulsion toucher sec d’AVENE. Pensez-y !

peau-a-imperfections

peau-a-imperfections

  • Partager

2 Commentaires

  1. LUCAN says:

    Bon produit deja utilisé

  2. LUCAN says:

    bon produit

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.