Une routine visage efficace : les bons gestes de Powersanté

Posted on
une routine visage efficace avec Powersanté
 Tous les matins c’est la même rengaine, vous laissez sonner le réveil une fois, puis deux, puis trois… résultat vous êtes tout le temps à la bourre et vous faîtes l’impasse sur le petit rituel beauté du matin. Et ça, c’est pas biiiien !

 
Et oui, pour prouver leur efficacité les produits de beauté doivent être utilisés de manière RE-GU-LI-ERE, et chaque étape est importante ! 
 
L’autre élément primordial pour une routine visage qui fonctionne, c’est de choisir ses produits en fonction de son type de peau ! En effet, utiliser un produit inadapté peut produire les effets inverses à ceux escomptés (sécheresse, rougeurs, boutons…).
 
Alors avant de parler routine visage, rappelons rapidement les spécificités des principaux types de peaux:
 
Peau normale à mixte : elle est uniforme, ne présente pas d’imperfections et est douce au toucher. Si elle est luisante et grasse sur la zone T (front, nez, menton) et plus ou moins sèche sur les joues et les tempes on la considère alors comme mixte.
 
Peau sèche à sensible : elle est rêche au toucher et tiraille notamment à cause d’un manque de lipides, d’eau ou parfois les 2. Elle est donc en manque d’hydratation et à tendance à être plus réactive que les autres face aux agressions extérieures (pollution, soleil, froid…).
 
Peau grasse à imperfections : elle a un aspect luisant, gras avec généralement des pores dilatés et un grain irrégulier. Dans certains cas cela entraîne des imperfections et de l’acné plus ou moins sévère.
 
Maintenant que vous connaissez votre type de peau, il ne vous reste plus qu’à suivre votre routine visage avec des produits adaptés.
 

Etape 1: Je nettoie

 
Le nettoyage est une étape impérative dans votre routine visage du matin. En effet, il va permettre de se débarrasser des impuretés rejetées pendant la nuit mais aussi de se réveiller un peu !
 
Pour un nettoyage optimal, on s’assure d’avoir les mains propres et on mouille son visage avec de l’eau chaude. Ensuite, on applique son nettoyant en faisant des mouvements circulaires en n’oubliant aucunes zones (front, joues, nez, menton et cou) puis on rince à l’eau tiède. On s’essuie avec un mouchoir en papier en tapotant délicatement.
 
Nous vous conseillons:
 
Pour les peaux normales à mixtes

 

La mune routine visage efficace avec Powersantéousse nettoyante fleur de vigne de CAUDALIE

Cette lotion se transforme en une mousse aérienne pour le plaisir d’un nettoyage doux, sans savon.

Conçue pour les peaux mixtes, elle convient cependant à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

 
 
 
 
 
 
Pour les peaux sèches à sensibles
 

une routine visage efficace grâce à Powersanté

Le gel Nettoyant Surgras de TOPICREM

Ce soin nettoyant, grâce à sa base surgraissante ultra douce enrichir d’un complexe d’actifs relipidants et anti-irritants, va apaiser et protéger les peaux sèches, atopiques et sensibles des démangeaisons et des irritations.

 
 
 
 
 
 
 
Pour les peaux grasses à imperfections
 
 
 

une routine visage efficace avec Powersanté

Le gel moussant Sebiaclear de SVR

Ce gel nettoyant sans savon va éliminer les impuretés et l’excès de sébum, purifier mais aussi désincruster les pores sans dessécher la peau.

 
 
 
 
 
 
 
 

Etape 2: Je purifie et tonifier

 
Pour purifier la peau on va utiliser une lotion tonique. Et même si cette étape peut paraître  superflue, elle a tout de même de nombreux avantages. En effet, la lotion tonique va compléter le processus de nettoyage en éliminant les résidus de maquillage et autres impuretés, affiner et resserrer les pores, rafraîchir le teint, intensifier la circulation sanguine, améliorer la tonicité de la peau… Bref, elle va faire du bien à votre peau !
 
On applique la lotion tonique sur l’ensemble du visage (propre bien-sûr) à l’aide d’un coton. On tapote sans frotter pour ne pas irriter la peau !
 
Nous vous conseillons:
 
Pour les peaux normales à mixtes 
 

une routine visage efficace avec Powersanté

La lotion tonifiante Biosource de BIOTHERM

Cette lotion clarifiante, enrichie en oligo-éléments et sels minéraux essentiels,  complète le nettoyage et réveille l’éclat de la peau, tout en procurant une sensation de fraîcheur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
Pour les peaux sèches à sensibles 
 
 
Cette lotion aux pétales de roses sans paraben, sans phenoxyethanol et sans alcool va parfaire le démaquillage et apaiser les peaux sensibles et sèches.
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour les peaux grasses à imperfections

 

une routine visage avec Sanoflore et PowersantéAqua Magnifica de SANOFLORE

 Cette eau perfectrice va oxygéner la peau, la libérer des impuretés, illuminer le teint et resserrer les pores.

 Elle va également calmer les réactions liées aux imperfections.

 
 
 
 
 
 

Etape 3: J’hydrate

 
Il n’y a pas de secret, pour une peau souple et en bonne santé il faut l’hydrater !
En plus d’être soumise au vieillissement cutané, la peau subie chaque jour des agressions extérieures qui la fragilise. 
L’application d’une crème hydratante va lui permettre de maintenir un film hydrolipidique protecteur  et ainsi rester souple et élastique tout en prévenant l’apparition des rides.
 
Matin et soir, appliquez votre crème en faisant de petits mouvements circulaires (en n’oubliant pas le cou) pour tonifier les tissus. 
 
Nous vous conseillons:
 
Pour les peaux normales à mixtes:
 
une routine visage avec Powersanté
 
 
Cette crème idéale pour les peaux normales à mixtes mais aussi sensibles, va hydrater et réduire la sensibilité cutanée, notamment grâce à l’eau thermale et ses pouvoirs anti-oxydants et apaisants.
 
 
 
 
 
Pour les peaux sèches à sensibles:
 
une routine visage avec Powersanté
 
 
Ce soin subtilement teinté va traiter les sensations de démangeaison et d’inconfort des peaux sensibles et sèches à très sèches.
 
Il rend le teint plus lumineux, plus homogène pour un effet bonne mine garanti.
 
 
 
 
Pour les peaux grasses à imperfections:
 
une routine visage avec Powersanté
 
Ce soin va diminuer l’excès de sébum, resserrer les pores, détoxifier, matifier et hydrater la peau. 
 
Formulé sans paraben, non comédogène et non acnéique, il apporte le confort nécessaire aux peaux grasses.
 
 
 
 
 
Maintenant vous savez tout ! Alors plus d’excuses pour zapper la routine visage du matin !
 
Et pour retrouver tous nos produits beauté du visage rendez-vous sur Powersanté !
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.