Se protéger du soleil pour garder une belle peau !

Posted on
se protéger du soleil Gigi

Let the sunshiiinnnne !! Let the sunshiiiiinnnnee iiiinnnn !!!

OUI ! ENFIN ! IL FAIT BEAU ! <3
 
Je chante le soleil, je vis le soleil, je suis le soleil ! Je… crame au soleil. Il est donc important de se protéger du soleil.
 
Irrémédiablement, désespérément, fatalement. Je suis blanche comme un yaourt grec. Et, malheureusement pour moi, même pas allégé en matière grasse… Mais ça, c’est une autre histoire.
Il est temps d’y remédier ! (A la peau blanche, hein. Les matières grasses, on verra ça plus tard. Demain. Ou l’année prochaine.)
 
Non, parce que, je ne sais pas vous, mais pour moi, l’exposition au soleil demande quelques préparatifs. Sinon, coups de soleil et épiderme rouge cramoisi ! Et comme je fais attention à mon capital solaire, je me prépare.
 
Et alors, il semblerait que j’ai de la chance. Question préparation au soleil, les marques redoublent d’idées, d’inventivité et d’astuces pour nous faire craquer !
 
Du coup, je vous ai fait ma petite liste-du-soleil-bonheur-dans-ton-cœur.
 
En premier lieu, on prépare sa peau aux futures expositions aux doux rayons célestes. (Oui, ben, hein, je peux faire un peu de poésie, quand même !)
 
Donc, pour cela, une petite cure de compléments alimentaires s’impose ! On la commence au moins 15 jours avant l’exposition au soleil, on la poursuit pendant les « lézardages » sur la plage et on la continue au moins une semaine après pour conserver ses bienfaits. 
 
Perso, j’ai opté pour la cure Oenobiol Solaire Intensif® anti âge. Ben oui, préparation au soleil PLUS protection du capital jeunesse, que demander de plus ?
 
se-proteger-du-soleil-oenobiol-powersante
 
Et puis, tout le monde le sait, le soleil, ce n’est pas bon pour les rides ! Hé oui ! Donc, là, d’une pierre, deux coups.
 
Moi, je suis fan de cette marque. Je suis addict à la cure Cheveux et ongles  et aussi au Liporéducteur.
Mais vous avez d’autres marques qui proposent plus ou moins le même type de cures : Doriance, Arkopharma, Solgar, et j’en passe ! 
 
 
A vous de trouver la cure qui vous conviendra !
 
Bon, je dois avouer qu’en attendant cet été, j’utilise de temps en temps un autobronzant. Oui, c’est de la triche. Mais ça marche et je n’ai aucune envie de garder mes collants « ambre du soleil » sous prétexte que la réverbération du soleil sur ma peau blafarde éblouit les autres ! 
 
Alors, j’use et j’abuse de l’autobronzant gel-crème sunific de Lierac
 
se-proteger-du-soleil-lierac-sunific
 
Ça donne un effet « ensoleillé » plus vrai que nature et laisse la peau parfaitement hydratée pendant 24h. 
 
Que demander de plus ?
 
Bon, donc, on est d’accord, tout ça, c’est pour avant l’exposition. Maintenant passons à la routine des vacances au soleil.
 
Alors, en premier, on choisit un gel douche adapté aux agressions du soleil sur notre peau et notre chevelure. 
 
Moi, j’ai opté pour le gel douche corps et cheveux de René Furterer à la cire de jojoba. Une double action anti-sel et anti-chlore. 
 
se-proteger-du-soleil-furterer-powersante
 
Comme ça, que vous soyez piscine ou mer, c’est bon !
 
 Bon, après la douche, direction la mer-piscine-montagne-autre (rayez la mention inutile). Donc, on se protège. 
 Moi, je prends le lait solaire indice 50 de Daylong. Extrêmement efficace et absolument pas gras. Parfait pour faire la star en maillot !
 
 se-proteger-du-soleil-daylong-powersante
 
 
Pour la peau du visage, chez moi beaucoup plus sensible que celle du reste du corps, je vais plutôt prendre une crème spécifique, comme celle de la gamme Soleil de Biafine
 
 
se proteger du soleil biafine powersante
 
L’émulsion solaire visage a deux intérêts. Se protéger du soleil (oui, hein ? C’est fou pour une crème solaire !!), et surtout, elle va permettre d’éviter les dommages cutanés à long terme. Long terme, ça veut dire vieux comme ma belle-mère ! Ah, et en plus, elle est non-comédogène. 
 
C’est-à-dire que je ne me retrouverais pas avec la même tête de pizza 4 fromages que certains ados amis de ma chère et tendre petite fille …
 Et une fois que je serai bien bronzée-dorée, je vais vite opter pour l’huile sèche au Monoï de Polysianes. 
 
se-proteger-du-soleil-polysianes-powersante
 
Cette huile va combattre les méchants rayons UV mais m’aider à garder ce bronzage de déesse ! Et un parfum de déesse aussi. Oui, de déesse.   
 
Et puis, l’huile sèche, c’est bien mieux. Pas de gras pour moi, merci. 
Et pour finir cette liste pour se protéger du soleil, le soir, après une bonne douche pour débarrasser ma peau et mes cheveux du sel et du sable (avec le gel douche de tout à l’heure), une bonne couche de crème après-soleil Bariesun d’Uriage
 
se-proteger-du-soleil-uriage-powersante
 
Ça rafraîchit, ça hydrate et surtout, ça va me permettre d’entretenir mon bronzage. Comme ça, je compte bien rester bronzée jusqu’à fin décembre. 
 
Non mais.
 
Allez, à vos listes pour se protéger du soleil et bon shopping 🙂
 
G.
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.