Shampoing low poo : qu’est ce que c’est ?

Posted on
Qu'est ce que le Low Poo ?

Dans un soucis de protection des cheveux, la nouvelle tendance c’est le shampoing low poo. En référence au « no poo » qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour ce laver les cheveux. Mais alors, faut il renoncer aux shampoings industriels ? Faut il se laver les cheveux moins souvent ? Quelles sont les alternatives ? Réapprendre à soigner ses cheveux passe par de nouvelles techniques qui ne sont pas toujours intuitives. C’est pourquoi Powersanté vous décrypte cette nouvelle technique ! 

Le « low poo »? C’est quoi ?

A ne pas confondre avec le « no poo », le shampoing low poo (« peu de shampoing » en traduisant de l’anglais) est une technique qui consiste à utiliser le moins fréquemment possible de shampoing. Elle est née d’un constat : la plupart des shampoings industriels sont trop agressifs.

 

Les méfaits des shampoings

Certains contiennent des produits assez nocifs comme des silicones ou des sulfates qui permettent de faire mousser mais qui décapent également les cheveux et le cuir chevelu. 

Les cheveux, bien que propres, manquent alors cruellement d’hydratation. Cela peut être problématique surtout pour les personnes aux cheveux secs. De plus, un shampoing peut entraîner la formation de pellicules, à cause du cuir chevelu sec qui démange. Et un après-shampoing n’est pas toujours suffisant pour arranger les choses.

 

Comment pratiquer le shampoing low poo?

Pour limiter les shampoings en gardant les cheveux propres, voici quelques pistes:

 Shampoing Low Poo avec Cattier et PowersanteShampoing Low Poo avec Melvita et Powersanté

Shampoing Low Poo avec Klorane et Powersanté

  • Pour les cheveux secs à normaux, alterner entre shampoing et après-shampoing.

 

Ce ne sont que quelques pistes pour prendre soin de ses cheveux, mais le shampoing low poo est une technique de plus en plus appréciée et utilisée. Le soin des cheveux n’est pas négligeable et il est important de savoir comment les protéger des nombreuses agressions quotidienne. Un meilleur shampoing ? Le shampoing low poo ? Plus de shampoing du tout ? Chacun sa préférence, à vous de vous faire votre propre idée !

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.