Quand apparaîssent et comment soigner les vergetures ?

Posted on
soigner-les-vergetures

Les vergetures sont des zones où la peau a définitivement perdu son tissu élastique. Elles sont une source fréquente de complexes chez les femmes comme chez les hommes. Il existe heureusement des moyens de limiter leur apparition et des les atténuer même lorsqu’elles sont anciennes.

Quand apparaissent les vergetures ?

Les vergetures peuvent apparaitre dans diverses circonstances. Les connaître permet d’anticiper et de démarrer de façon préventive des soins cosmétiques anti-vergetures.

Les situations classiques d’apparition des vergetures sont:

– La période de croissance rapide de l’adolescence. La mise en tension rapide de la peau, associée aux modifications hormonales peut générer des vergetures. Elles peuvent siéger sur les fesses, les hanches, les cuisses, les seins, le bas du dos, les mollets, voire les épaules et la face interne des bras. Les filles sont les plus touchées, mais les garçons ne sont pas non plus épargnés.

– La grossesse. Ce n’est pas une fatalité, mais la grossesse peut engendrer des vergetures du ventre et des seins. Les futures mamans les plus exposées sont les femmes de moins de 25 ans, les femmes prenant plus de 15 kilos, et celles attendant des gros bébés ou des jumeaux.

– Les variations de poids brusques. La prise ou la perte rapide de poids peut provoquer des stries étendues.

– Lors de traitements locaux ou généraux par corticoïdes. L’utilisation de corticoïdes en crèmes, inhalés ou en comprimés, peut dans les circonstances précédentes, être un facteur de risque supplémentaire de développer des vergetures.

Quels soins appliquer sur la peau ?

Si vous êtes dans une période à risque, il faut démarrer des soins cosmétiques préventifs. Ils doivent être appliqués au moins une fois par jour sur les zones à risque. Si vous êtres très inquiète, ou si les vergetures sont déjà apparues, je vous conseille d’utiliser deux soins de marques différentes, afin de varier les actifs.Comme par exemple le matin le sérum correcteur de vergetures phytolastil Soluté de LIERAC et le concentré actif spécial vergetures de PLACENTOR VEGETAL le soir.

soigner-les-vergeturessoigner-les-vergetures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces soins sont à appliquer pendant 6 mois, pour une réparation optimale de la peau. Parallèlement, il faut conserver un régime alimentaire équilibré (notamment en protéines), et éviter les variations de poids brusques.

Une fois installées, comment traiter les vergetures ?

Si vous n’obtenez plus de résultats avec la cosmétique, une consultation en dermatologie est l’étape suivante. Le dermatologue peut vous prescrire des crèmes sur ordonnance, et discuter avec vous d’un relissage des vergetures par laser. Cette technique fonctionne aussi sur les vergetures anciennes, et sur les peaux sombres, il ne faut donc pas se désespérer.

 

masque-de-grossesse

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.