Soigner ses ongles : les bons gestes à adopter pour des ongles en bonne santé !

Posted on
Soin de vos ongles avec Powersante
Adoptez notre routine pour soigner ses ongles ! Avoir de jolies mains avec des ongles parfaits, on en rêve toutes. Pour cela il suffit d’adopter quelques bons réflexes au quotidien qui vous permettront d’obtenir des ongles en bonne santé. Powersanté vous donne ses conseils pour des soins des ongles et ses astuces pour chouchouter vos ongles et les sublimer. 

 

Une bonne alimentation pour soigner ses ongles

Et oui la beauté des ongles dépend souvent de ce que vous mangez ! Pour prendre soins des ongles, il faut donc adopter un bon régime alimentaire sain et diversifié.
Par exemple, des ongles abîmés peuvent provenir d’un manque de vitamine B. Pour compenser , on en trouve dans les céréales, la levure de bière… Si vous avez les ongles striés, cela peut aussi résulter d’une carence en zinc, présent dans les poissons, les crustacés… ou le résultat d’un manque de calcium (produits laitiers).

Soigner ses ongles avec Powersante

Si malgré une bonne alimentation, la beauté de vos ongles ne vous satisfait pas, des compléments alimentaires peuvent vous donner un coup de pouce. Comme ceux de SOLGAR Peau ongles cheveux à base de nutriments souffrés, d’acides aminés, de vitamine C, d’oligo-éléments (cuivre, zinc). Ils vont booster la vitalité et la repousse de vos ongles.

De bonnes habitudes pour vos soins des ongles

Quelques bonnes habitudes peuvent tout changer… comme éviter de se ronger les ongles.
Si cette vilaine manie est plus forte que vous sachez que des produits tel que
ongles protection soins lime à onglesPour ce que est du débat limer ou couper ses ongles ?
La réponse est simple, préférez une lime souple en carton comme propose la marque ESTIPHARM et évitez celles métalliques qui abîment la kératine. Commencez du côté vers le centre et toujours dans le même sens pour éviter de les dédoubler.

Des soins spécifiques pour soigner ses ongles
Pour protégez vos ongles des agressions extérieures, évitez le contact avec les produits chimiques qui fragilisent les ongles. Utilisez des gants pour faire la vaisselle et les travaux ménagers.
Soin des ongles avec vernis base chez Powersante

Lors de la pause de vernis coloré, mettez toujours une base protectrice comme par exemple celle de OPI Infinite Shine 1 – Base coat.

Cela va éviter aux pigments d’atteindre l’ongle et de le jaunir.

Enfin très important le choix du dissolvant… Utilisez des dissolvants doux sans acétone pour ne pas assécher les ongles. Le Dissolvant Doux Calysia Sans Acétone d’ESTIPHARM est un soin dont la formule est enrichie en agents hydratants pour enlever le vernis tout en préservant les ongles.
Il n’est pas agressif et permet d’éliminer le vernis facilement et rapidement.
Soin des ongles avec le dissolvant Calysia chez Powersanté

 

On sublime les mains

Petite astuce pour soigner ses ongles, utilisez quotidiennement une crème main et ongles pour soigner cette partie du corps très exposée. Elle va protéger, nourrir la peau des vos mains ainsi que les ongles. La crème rêve de miel de NUXE est idéale et sublimera vos mains.
Soin des ongles avec nuxe pour les mains
 

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.