Soigner ses pieds en hiver

Posted on
soigner ses pieds

L’hiver commence a se faire ressentir… C’est le moment pour nos pieds de retrouver les chaussettes, les bottes… Fini la liberté ! Il est plus que jamais l’heure de soigner ses pieds pour lutter contre les agressions du froid et les frottements. Powersanté vous propose une routine pour prendre soin de vos petits petons cet hiver. 

 

1 – Sel de bain de pieds

 

On prend du temps pour soi et l’on commence cette routine par un bain de pieds pour nettoyer et apaiser.

Pour cette première étape, nous vous recommandons les Cristaux pour bain de pieds KNEIPP. L’extrait naturel de calendula qui compose les sels a des propriétés réparatrices et bienfaisantes pour le pieds. L’huile essentielle de romarin, elle, va stimuler la circulation sanguine des pieds fatigués. Vos pieds seront préparés de manière optimale pour la suite de notre routine. 

 
2 – Le Gommage

 

Seconde étape importante pour soigner ses pieds : le gommage.

Si vous avez des pieds très secs présentant des callosités, le gommage est plus qu’indispensable. Il est même fortement conseillé de procéder à ce soin une fois par semaine.


Notre conseil, la crème de gommage PEDI-RELAX à l’huile essentielle de citron. Elle est enrichie en actifs kérato-régulateurs pour réduire l’épaisseur de la couche cornée favorisant l’élimination des peaux mortes. Elle contient aussi des microbilles pour une action renforcée. Elle est idéale pour retrouver la douceur des pieds de bébé !

 

3 – L’hydratation 

 

La touche finale de notre routine… l‘hydratation !
Cette dernière étape va permettre aux pieds, même les plus déshydratés, de retrouver leur souplesse et leur douceur.
Nous vous recommandons  la crème ASEPTA d’AKILEINE nutri-réparatrice, un incontournable ! Grâce à son complexe de Beurre de Karité naturel, d’Huile de Macadamia et de Glycérine Végétale, elle hydrate, nourrit et répare les pieds secs.

Son plus ? Elle active la microcirculation sanguine et l’arnica et le marron d’inde contribuent à l’oxygénation et à la régénération des tissus.

 

kneipp akileine pedi relax soigner ses pieds

 

Les accessoires indispensables :

Powersanté vous a sélectionné 3 coups de cœur produits indispensables pour soigner ses pieds :

 
  • Gardez les pieds secs et frais avec la Poudre Absorbante – anti-humidité à la menthe et au tea tree de CATTIER !  Elle absorbe la transpiration, neutralise les mauvaises odeurs et assainit la peau des pieds grâce aux huiles essentielles bio de Menthe et de Tea Tree.

  • L’Express Pedi de SCHOLL est une râpe électrique professionnelle qui va vous permettre de prendre soin de vos pieds avec un résultat impeccable à la maison, facilement et sans dommages.

    Exfoliés, lissés, vos pieds sont beaux et doux au toucher.
  • Les Ampoules aux talons femmes de COMPEED ont spécialement été conçus pour la performance et la discrétion, ce pansement offre le soulagement instantané et une protection renforcée contre les frottements grâce à un effet coussinet. Parfait pour les working girls ! 
 

scholl cattier compeed soigner ses pieds

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.