LES SOINS ANTI-AGE POUR CONSERVER SON CAPITAL BEAUTÉ PLUS LONGTEMPS

Posted on

Les besoins de la peau changent et évoluent au fur et à mesure que nous prenons de l'âge. À partir de 40 ans, les soins utilisés durant la routine beauté quotidienne deviennent plus spécifiques. Également plus ciblés, ils sont formulés spécialement pour atténuer et masquer les premiers signes de l'âge.

40 ans : l'âge idéal pour changer sa routine de soin

Peu de femmes s'en rendent réellement compte, mais c'est à partir de 40 ans que les signes de vieillesse sur la peau du visage deviennent très visibles. Les rides, autrefois discrètes, deviennent plus marquées et la peau devient moins ferme. Concrètement, c'est à partir de la quarantaine que la peau perd aussi de sa densité. Elle est moins tonique et tend à se relâcher progressivement. Tout ceci impacte directement la forme de l’ovale du visage.

La peau des paupières commence à se détendre et devenir moins esthétique. Les rides d’expression creusent davantage la peau pour devenir plus visibles, surtout au niveau du front et des pattes d’oie. Enfin, les sillons nasogéniens sont nettement plus marqués. Heureusement, l'adoption d'une routine de soin et de produits adaptés suffit généralement à ralentir l'apparition de ces signes de l'âge. Les soins de beauté destinés à être utilisés à partir de cette période sont en effet plus riches en actifs protecteurs et naturellement, en actifs anti-âge.

La routine de soin et les produits anti-âge à adopter dès 40 ans

Le sérum anti-âge : c'est primordial !

S'il y a un soin particulier sur lequel il ne faut pas faire l'impasse à partir de 40 ans, c'est le sérum anti-âge. Destiné à être appliqué aussi bien le matin que le soir, le sérum est formulé pour protéger, illuminer et réparer la peau en profondeur. Au quotidien, vous pouvez par exemple utiliser le sérum anti-âge d’AHAVA ou le sérum concentré anti-âge Mystérieux Repulpant de GARANCIA. Ce dernier est fabriqué à base d'extrait de peptide de venin de serpent. Riche en actifs, ce produit réduit non seulement les signes de l'âge, mais lisse également la peau. Marques de poches et de cernes sont estompées efficacement. Ce sérum concentré bénéficie d'une texture légère facile à appliquer et hydrate la peau de façon instantanée : que du bonheur !

Le contour de l’œil : l'essentiel pour avoir des yeux de biche

Le contour de l’œil est l'une des zones du visage sur laquelle les rides sont les plus marquées. Pour les estomper efficacement, il n'y a rien de mieux qu'un soin ultra-hydratant et rectificateur d'imperfections. Le stylo cellulaire Total Lift Exclusive de SKINCODE est une arme redoutable contre les poches des yeux. Bénéficiant d'une formulation riche en principes actifs, ce stylo hydrate en profondeur et tout en douceur le contour des yeux. Après application du soin, le regard est immédiatement lissé. En plus de sa texture non grasse, ce soin profite d'une formulation sans parabens et a fait l'objet de contrôles aussi bien ophtalmologiques que dermatologiques.

Vous pouvez également utiliser le masque gel Rescue contour des yeux de la gamme Horme Line d'HORMETA et le soin contour des yeux & lèvres anti-âge Onaphyline d’ONAGRINE pour prendre soin de vos yeux. Ce dernier s’appuie sur la technologie innovante du « lipo-filling » qui permet à la fois de corriger, de lisser et de raffermir l'épiderme.

La crème de nuit : le soin indispensable pour une belle peau

Beaucoup plus riche en agents hydratants et en actifs réparateurs que celle de jour, la crème de nuit a été conçue de manière à pouvoir limiter les conséquences de la perte normale en eau de l'épiderme durant la nuit. Durant le processus de réparation cellulaire, la quantité d'eau perdue est en effet conséquente. Le pic de ce processus de réparation a généralement lieu entre 23 h et 2 h du matin. Pour limiter les risques de déshydratation, n'hésitez donc pas à utiliser la crème de nuit anti-âge teint parfait Time To Smooth d'AHAVA ou encore la crème anti-âge globale Nuit Lift Effect Plus de DERMATOLINE COSMETIC. Formulée spécialement pour les peaux matures, cette dernière renferme plusieurs actifs permettant la réparation des cellules et activant le processus de synthèse de collagène. Cette crème permet à la fois de repulper la peau, de combler les rides et de redéfinir efficacement la forme ovale du visage. Elle profite en outre d'une texture onctueuse et non grasse, facilitant son application au quotidien.

Le masque : un soin anti-âge essentiel

Trop souvent négligé, le masque est l'un des soins anti-âge les plus importants à incorporer dans sa routine de soin quotidien. Formulé à base d'Adénosine, d'Isoflavones de soja et de Biopeptides, le masque anti rides nocturne Âge Antidote de SAMPAR atténue les marques des rides sur la peau et lutte contre l'aspect fatigué du visage. Il raffermit les cellules cutanées et restaure le capital jeunesse de la peau. Ce masque anti-âge signé SAMPAR contient également un complexe Urban Advance, composé entre autres d'extraits de menthe, de sérum de karité ainsi que de probiotique sucré.

Pour hydrater la peau, lui redonner du tonus et estomper les signes de l'âge, vous avez également le choix entre le masque Bio Enzymes Anti-Âge de TALIKA et le soin Hyalu masque Liftactiv. Ce masque signé VICHY associe extrait de levure d'agave et acide hyaluronique pour stimuler la reconstitution des réserves d’acide hyaluronique de l’épiderme. Le masque hydrate, lisse, assouplit la peau tout en unifiant le teint. Le soin Hyalu masque de VICHY renferme de l’eau thermale minéralisante de Vichy. Les actions hydratantes et lissantes de ce masque sont visibles, 5 min seulement après application.

Pour lutter contre les signes de l'âge, misez sur des produits dont la formulation est pensée pour répondre aux besoins spécifiques de la peau. Ces soins doivent être conçus pour hydrater, protéger et tonifier l'épiderme au quotidien.

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.