Tout sur la levure de bière

Posted on
tout-sur-la-levure-de-biere

La levure de bière revivifiable dit Saccharomyces cerevisae, est un produit totalement naturel, c’est un champignon unicellulaire de forme arrondie. Depuis plus de 5000 ans, elle est consommée pour ses propriétés nutritives. On l’appelle levure de bière car elle permet la fermentation alcoolique de certains sucres (saccharose, lactose, maltose..), pour obtenir des alcools comme la bière.

L’origine des pellicules et comment les traiter

Posted on
origine-des-pellicules

Les pellicules touchent une personne sur deux: hommes, femmes, enfants…Il est fréquent d’avoir des problèmes tenaces ou récidivants du cuir chevelu. Il est important de connaître l’origine des pellicules pour mieux les traiter. Le traitement nécessite un shampoing ou un soin adapté au type de pellicules lors des crises, puis un soin relaie évitant les récidives.

Cheveux été : Ma routine capillaire !

Posted on
Routine de soins cheveux été

Les cheveux en été demande un soin particulier. Comme pour la peau, les cheveux ont besoins d’une routine de soins adaptée aux besoins et aux types de cheveux. Pendant l’été, de nombreux désagréments attaquent les cheveux, notamment le sable, le soleil, l’eau de mer, etc. Ainsi, il est important d’y porter une attention particulière et de bien préparer sa routine.

Shampoing low poo : qu’est ce que c’est ?

Posted on
Qu'est ce que le Low Poo ?

Dans un soucis de protection des cheveux, la nouvelle tendance c’est le shampoing low poo. En référence au « no poo » qui consiste à ne plus utiliser de shampoing pour ce laver les cheveux. Mais alors, faut il renoncer aux shampoings industriels ? Faut il se laver les cheveux moins souvent ? Quelles sont les alternatives ? Réapprendre à soigner ses cheveux passe par de nouvelles techniques qui ne sont pas toujours intuitives. C’est pourquoi Powersanté vous décrypte cette nouvelle technique ! 

Ma routine cheveux crépus en 4 étapes !

Posted on
Routine cheveux crépus Powersanté

Une bonne routine cheveux crépus est difficile à trouver ! En effet, les cheveux crépus nécessitent une attention particulière. En effet, ils sont naturellement secs du fait de leur forme en S resserrés qui empêche le sébum de parcourir les longueurs. Cela peut rendre le coiffage difficile, les cheveux sont plus fragiles et peuvent casser assez facilement.