Le traitement des puces et des tiques chez nos amis les animaux

Posted on
le traitement des puces avec Powersante
 

Votre animal représente beaucoup à vos yeux, vous souhaitez lui éviter les ennuis de santé que provoquent les puces et tiques. Mais aussi éviter l’infestation de votre habitat par celles-ci ! La saison du printemps est celle, avec l’automne, du traitement antiparasitaire l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le sujet …

Traitement des puces et tiques ? Comment choisir ?
Il est nécessaire d’utiliser tout au long de l’année des produits antiparasitaires externes adaptés au traitement des puces et des tiques  de votre animal qui serviront de remparts à ces insectes envahissants. Ces parasites peuvent déclencher des effets indésirables chez votre animal ou même chez vous.

Les puces se multiplient davantage lorsque les températures sont douces et que l’humidité est importante. Les œufs, larves et cocons de puces, se développent à l’intérieur de votre habitat car ils sont protégés. Concernant les tiques c’est pour votre animal de compagnie que cela va être le plus dangereux elles peuvent transmettre de nombreuses maladies (ex : piroplasmose, ehrlichiose…), potentiellement graves.

Plusieurs solutions de traitement des puces et de tiques sont possibles

– Les pipettes sont faciles à appliquer car il suffit de déposer leur contenu sur le dos de votre animal, le produit se diffuse ensuite tout seul sur tout le corps en une journée. L’animal est protégé pour plusieurs mois.  Attention, si votre animal est déjà infesté par les puces préférez un spray pour optimiser l’éradication du parasite.

Exemple :

Pour Chat : Les pipettes Spot-on chats de FRONTLINE 

le traitement des puces avec pipettes frontline

 
– Les sprays sont actifs sur tout le corps de votre animal, et tuent les puces et les tiques en quelques minutes.
Les sprays sont efficaces environ une quarantaine de jours et résistent à l’eau.
Ce mode de traitement antiparasitaires externe est particulièrement conseillé pour le traitement des puces pour les chats et les chiens ayant déjà subi une allergie aux puces. 
Cependant, les animaux à poil longs peuvent poser problème pour l’application des sprays. Surtout évitez tout contact avec les yeux de l’animal.  

Exemple : Le spray pompe de FRONTLINE

les sprays pour traitement des puces avec powersante

– Les colliers sont efficaces car leur action dure dans le temps, à condition de les poser correctement. Cependant, ils ont l’inconvénient d’agir plus localement et l’eau peut potentiellement les inactiver.

Exemple :

Pour chat : Le collier chat de BAYER  

Pour chien : Le collier chien de BAYER 

traitement des puces avec les colliers chez Powersante

 
Dans le cas où votre animal se fait mordre par une tiques pas de panique ! Utilisez des crochets pour retirer la tique en tout simplicité. 

Exemple : Le Tire-tic, 2 crochets de CLEMENTTHEKAN 
le crochet pour le traitement des puces et des tiaues avec Powersante

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.