Un été en toute légèreté pour vos jambes – Nos conseils

Posted on
Votre parapharmacie discount en ligne Powersanté vous conseille pour retrouver des jambes légères :

Que vous soyez en train de siroter votre cocktail au bord de la mer, en pleine séance de shopping ou que vous soyez au travail, vous pouvez ressentir une sensation d’inconfort et de lourdeur au niveau de vos jambes.

En effet, la sensation de jambes lourdes qui apparaît souvent en fin de journée donne l’impression d’une lourdeur, voir d’un fourmillement dans les jambes, particulièrement désagréable. Ce phénomène est amplifié entre autre par la chaleur, les talons hauts, le fait de rester debout ou d’avoir les jambes croisées. Vous avez peut-être remarqué que cette sensation s’accompagne généralement d’un gonflement des jambes, des chevilles, des pieds et favorise l’installation de la « peau d’orange ». Pas très glamour…

Dans un sens, la fraîcheur relative de la météo cet été bien que désagréable et déprimante, vous permet de limiter la casse (essayons de voir le bon côté des choses !)
Bref, commençons par comprendre rapidement les causes de ce désagrément avant de voir comment retrouver des jambes légères.
La sensation de jambes lourdes est directement liée à une mauvaise circulation sanguine. L’eau s’échappe des vaisseaux sanguins et stagne dans les jambes sans réussir à remonter, d ‘où l’effet de gonflement visible qui s’amplifie avec la dilatation des vaisseaux lorsqu’il fait chaud. Ce problème résulte donc souvent de la mauvaise perméabilité des vaisseaux sanguins. Malheureusement, c’est une fois de plus héréditaire.
Mais rassurez-vous car il existe maintenant beaucoup de solutions en parapharmacie pour retrouver des jambes fines et légères !
La première solution consiste tout simplement à relever ses jambes pour que l’eau puisse redescendre grâce à l’apesanteur. C’est naturel, gratuit et efficace ! Pas très pratique me direz-vous ? Effectivement, cette solution est à adapter en fonction de votre mode de vie (pas sûre que votre chef accepte que vous mettiez vos pieds sur le bureau même si c’est pour la bonne cause). Donc, on privilégie cette solution pour la nuit. L’idéal est de mettre un coussin sous ses jambes afin qu’elles soient légèrement surélevées.
La deuxième solution réside dans notre alimentation et plus particulièrement dans les compléments alimentaires. En effet, il a été prouvé que certaines plantes ont une efficacité remarquable sur l’augmentation de la perméabilité des vaisseaux, le drainage de l’organisme et la stimulation de la circulation. Voici le nom de quelques actifs particulièrement efficaces (l’idéal étant de les combiner pour une action sur tout les facteurs de la rétention d’eau) : L’extrait de marron d’Inde, de Lierre, de Vigne Rouge, de Ginkgo, de prêle, d’Aubépine…
Notre sélection de produits de parapharmacie :
La troisième solution pour retrouver des jambes légères consiste à appliquer régulièrement des soins spécifiques formulés pour stimuler le retour veineux, rafraîchir les jambes, et les hydrater afin qu’elles soient aussi jolies que confortables. Ces produits de parapharmacie se présentent sous de nombreuses formes (crèmes, huiles, gles, sprays…) et sont souvent formulés à base de menthol ou de camphre afin de soulager immédiatement les jambes en leur apportant souffle de fraîcheur et de légèreté. Ces soins spécifiques sont aussi enrichis en extrait de Marron d’Inde, de Lierre, de Vigne Rouge… pour agir aussi sur l’amélioration de la perméabilité des vaisseaux.
Notre sélection de produits parapharmacie pour jambes légères :
  1. Evitez au maximum de rester debout, de porter des talons hauts ou de croiser les jambes.
  2. Buvez au moins 1.5 L d’eau par jour.
  3. Evitez les bains chauds, et finissez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes.
  4. Lors de l’application de votre crème (spéciale jambes lourdes ou votre hydratant quotidien), pensez à toujours masser vos jambes des pieds vers les cuisses afin de chasser l’eau qui s’accumule dans les pieds, les chevilles et les mollets.
  5. Pour un effet fraîcheur extrême, placez votre soins spécial jambes lourdes au frigidaire avant de l’utiliser.
  6. Limitez votre consommation de sel car celui-ci favorise la rétention d’eau.
Retrouvez sur notre parapharmacie discount en ligne tous les produits de parapharmacie du moment et les promotions !

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.