Valise pour le ski : les produits de beauté à ne pas zapper

Posted on
Valise pour le ski

Le forfait, la location des skis, la combi… Vous vous sentez fin prêt ? Et la trousse de toilette, non mais ! Les produits de beauté à glisser à tout prix dans sa valise pour le ski : un article pour vous convaincre que la constitution d’une trousse spéciale sports d’hiver n’est pas à prendre à la légère.

 

1 – La crème solaire haute protection

Si pour vous, crème solaire rime avec soleil, et soleil avec plage, il serait temps de vous mettre à la page ! Parce que, si « La montagne ça vous gagne », ce que vous allez surtout gagner en allant là-haut mal protégé, ce sont des coups de soleil à gogo. Et ce, pour 3 raisons :

  • D’abord à cause de l’altitude, puisque la quantité d’UV reçue augmente à mesure que l’on se rapproche du soleil. Logique quand on y pense ! Alors, si on fait le calcul, avec une croissance de 10% tous les 700 m, à 3 000 m d’altitude, cette quantité serait 40% plus intense qu’au niveau de la mer.
  • Ensuite, parce que la neige, surtout fraîche, reflète particulièrement bien les rayons UV. En guise de comparaison, leur réverbération est comprise entre 5 et 25% sur le sable, 10 et 30% sur l’eau et 40 et 90% sur la neige.
  • Enfin, arrive le froid qui, finalement, est l’élément dont il faut le plus se méfier. L’absence de chaleur nous fait oublier le fait même d’être exposé au soleil.

Moralité, optez pour des crèmes dont l’indice de protection se situe entre 30 et 50. Appliquez-les en couches plus épaisses que lors de vos séjours en bord de mer. Avec tout ça, votre peau devrait être à l’abri des vilains coups de soleil.

 

2 – La crème réparatrice

Mais parce qu’on sait pertinemment qu’à un moment donné – par simple oubli ou pure flemmardise – vous dérogerez à la règle de la crème solaire, pensez toujours à conserver dans votre valise pour le ski ou la mer, un tube de cette bonne vieille Biafine, qui nous aura sauvé plus d’une fois.

 

 

3 – Le stick à lèvres

Pompiers, policiers… Les hommes en uniforme n’ont jamais cessé de faire fantasmer les femmes. Pourtant, lorsqu’il s’agit du moniteur de ski, là, il n’y a plus personne. La faute à la combi ? Que nenni. Mais plutôt à ce stick à lèvres peu ragoutant appliqué à la truelle ou à la moufle plus certainement. N’empêche qu’à force de se moquer, on va finir par les craquer nos lèvres gercées. Rira bien qui rira le dernier !

 

4 – La crème pour les mains

Avec le froid, à l’instar de nos lèvres, nos mains crient famine à l’hydratation. Leur peau fine en fait d’ailleurs une des parties les plus sensibles de notre corps. Et, à moins que vous n’ayez investi dans une paire de gants tactiles, il est fort probable, qu’au cours de la journée, vous ressentiez l’envie ou la nécessité de quitter vos moufles et gants encombrants. D’où l’importance d’opter matin et soir pour une crème à haut pouvoir hydratant. Évitez l’application en pleine journée pour éviter l’effet gras qu’engendrerait l’association crème/transpiration.

 

 

5 – La crème chauffante anti-courbatures

Des jambes lourdes après votre première journée de ski ? « Signe que la séance a été bénéfique » vous dira-t-on. Votre corps vous signale surtout l’arrivée imminente de courbatures. Sollicitation excessive ou manque de préparation physique,  vous travaillez vos muscles différemment qu’à votre habitude et vos quadriceps et ischio-jambiers ne manqueront pas de vous le rappeler. D’autant plus si vous n’avez pas rechaussé des skis depuis plusieurs années ! Alors après un bon vin bain chaud, demandez à votre Jules de vous masser les gambettes. Il le fera sans aucun doute, surtout s’il souhaite que vous fassiez acte de présence la matinée qui suit… A bon entendeur…

 

6 – Le spray pour cheveux

Si vous faites partie de nos lecteurs réguliers, vous n’êtes surement pas passé à côté de notre article : 16 astuces pour venir à bout des cheveux électriques. Si ce n’est pas le cas et que votre tignasse vous agace, nous vous invitons à y faire un tour. Toujours est-il qu’en hiver – et encore plus avec les sports d’hiver – vos cheveux ont cette fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête. Entre enfilages de polaires et shampoings quotidiens, vous êtes constamment à la recherche de solutions pour dompter la bête. Le soin à ajouter de toute urgence à sa valise pour le ski, et qui fera toute la différence : le spray capillaire. Deux, trois pschitt magiques vous permettront de calmer les ardeurs des charges électriques.

Alors, paré pour shopper de quoi constituer votre valise pour le ski ?

 

Valise pour le ski : Shoppez les coups de foudre de la team !

 

   

 

 

 

  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.