4 Huiles essentielles et leurs vertus !

Posted on

Nous entendons toujours parler des vertus des huiles essentielles. Mais chaqu’une à ses propres vertus. Pour vous aider à y voir plus clair, Powersanté passe 4 huiles essentielles à la loupe !

– Stimulant : Le Ravintsara

Les vertus : L’huile essentielle (HE) de ravintsara est antivirale donc parfaite en cas d’épidémie. Elle prévient la plupart des maux de l’automne (rhume…). Cette HE agit contre les bactéries et les douleurs, pour décontracter les muscles endoloris et faire disparaître la fatigue psychique et physique. Nous vous conseillons de tester celle d’AROMA SPRAY BIO.
L’astuce : Pour soigner l’herpès labial 1 goutte 6 à 7 fois par jour.
huile essentielles aroma spray bio soin ravintsara

– Antinausées : La menthe poivrée

Les vertus : L’huile essentielle de menthe poivrée est célèbre pour ses qualités digestives. Elle soulage les douleurs abdominales et les nausées. Elle possède également des pouvoirs antibactériens. Et enfin elle est antalgique donc calme les démangeaisons. Comme par exemple la menthe poivrée de PHYTOSUN AROMS.
L’astuce : Pour faire passer une migraine 2 gouttes d’HE de menthe poivrée en diffusion pendant 1 heure.
menthe huile essentielles phytosun aroms

– Antiseptique : L’arbre à thé

Les vertus : C’est un atinseptique puissant, il traite aussi bien les affections de la peau (mycose, acné, brûlure, morsure, verrue…) que la fatigue, c’est un excellent stimulant. Mais aussi les cheveux… Cette huile essentielle a une action antipelliculaire et antipoux ! Celle que propose la marque DOCTEUR VALNET est idéale.
L’astuce : 25 gouttes d’HE d’arbre à thé + 25 gouttes d’HE de lavande diluées dans 100 ml d’huile d’olive, en cataplasme durant 2 heures.
huile essentielle arbre à thé docteur valnet

– Antiviral : L’eucalyptus radié

Les vertus : L’huile essentielle d’eucalyptus radié est connue pour dégager les bronches, être décongestionnante, antibactérienne et antiviral. Elle sera également vôtre meilleur allié pour l’hiver étant antifièvre. Pour en trouver une, pas besoin d’aller plus loin celle de PRANAROM est celle qu’il vous faut.

L’astuce : Pour calmer une otite appliquer 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus autour du lobe de l’oreille 3 fois par jour pendant 5 jours vous optimiserez les vertus des huiles essentielles.

pranarom huile essentielle soins

 

*Attention certaines huiles essentielles ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants. Ne pas utiliser sur les muqueuses ou près des yeux et lors d’exposition au soleil. Demandez conseil à votre médecin.
  • Partager

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.